Tiramisu à la Dulce de Leche ou Confiture de Lait.

Nadji

Si le tiramisu classique reste l’un de mes desserts préférés, j’aime  à le décliner pour en varier les saveurs et les plaisirs  gourmands.
Aujourd’hui, mon choix s'est  porté sur la confiture de lait pour donner au tiramisu une saveur  caramel
Très bon.
Comme j’avais peur que le tiramisu ne soit trop sucré, j’ai trempé les biscuits cuiller dans un  café très fort.
Résultat : mon dessert était sucré juste ce qu’il faut, du moins à mon goût.
La prochaine fois, je mettrai peut-être plus de confiture de lait.
Je testerai bien un tiramisu avec du caramel au beurre salé.
J’ai utilisé de la confiture de lait Bonne Maman, pour un tiramisu encore plus express mais on peut opter pour une confiture  de lait maison.
Un dessert très facile et très rapide à faire. C’est vrai, il faut patienter plusieurs heures avant de déguster mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas !


INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :
Café :
Faites bouillir l’équivalent de 2 tasses d'eau.
Versez-la sur 4 sachets de café  instantané. Mélangez. Laissez refroidir.
Crème au mascarpone :
Clarifiez les œufs (séparez les blancs des jaunes).
Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Ajoutez la moitié du sucre. Battez en meringue. Mettez de côté.
Battez le mascarpone pour l'aérer.
Battez les jaunes avec le sucre restant. Ajoutez le mascarpone.
Mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène. Rajoutez la confiture de lait.
Mélangez la masse  à la spatule jusqu’à ce que la confiture soit bien intégrée.
Rajoutez les blancs délicatement en soulevant la masse. Mettez au frais.

Montage :
Entourez les emporte-pièces de papier alu  à l’extérieur pour pouvoir déplacer facilement les tiramisus.
Coupez les biscuits cuillère de la dimension des emporte-pièces.
Trempez rapidement les biscuits dans le café. Déposez-les au fond de l’emporte-pièce.
Couvrez toute la surface de crème. Rajoutez une deuxième couche de biscuits.
Couvrez de crème . Mettez au frais.
Laissez prendre plusieurs heures jusqu’à une nuit de préférence.
Au moment de servir, saupoudrez généreusement les tiramisus de cacao.
Enlevez le papier alu. Posez-les dans le plat de service.
Faites passer un couteau fin et chaud le long des parois de l’emporte-pièce.
Dégagez  délicatement les emporte-pièces.
Servez.


DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

28Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Moi aussi j'adore décliner le tiramisu, et je trouve ta version à la confiture de lait extra, quelle brillante idée !! Surtout que j'adore ça, moi...
    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi le tiramisu car effectivement on peut le décliner et toujours se régaler. La confiture de lait, si elle est bien faite, n'est pas trop sucrée et j'en adore son goût. Bises bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. bien que pour moi l'original est indeclassable(et meilleurss) loo, le tiens est bien beau

    RépondreSupprimer
  4. mamma mia che meraviglia!!! complimenti!

    RépondreSupprimer
  5. salam aleykoum Nadji, je prends enfin le temps de te poster un commentaire, ton tira m'a tout de suite mit l'eau à la bouche tellement il est gourmand! merci!

    RépondreSupprimer
  6. coucou! c'est vrai que l'original reste aussi un de mes préférés, mais je ne le réalise pas, maman me le prépare à sa façon inimitable! ton idée de confiture de lait est super, je gouterais avec grand plaisir! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui, nous sommes sur la même longueur d'ondes ! ;)
    Je testerai tn tiramisu !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ton tiramisu, les photos donnent envie!

    RépondreSupprimer
  9. une superbe version divinement gourmande ! bises

    RépondreSupprimer
  10. alors là impossible d'y resister!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le tiramisu avec dulce de leche a l'air d'être une gourmandise, je tasterai.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Tiramisu avec dulce de leche, oh mon dieu une vraie tuerie ce dessert.

    RépondreSupprimer
  13. Que buena idea, esta me la apunto, me encanta.

    Saludo

    RépondreSupprimer
  14. aah Nadji Je aime beaucoup cette recette I adore Dulce de leche mon amie:)
    I bookmarked this récipe!!

    RépondreSupprimer
  15. Sans hésitation, je me laisse tenter par la confiture de lait!

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh mi querida Nadji es una realización perfecta se ve muy rico y tentador,abrazos.

    RépondreSupprimer
  17. s'il n'est pas trop sucré alors je prends une part, j'adore le tiramisu sous toutes ses formes , bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quel dessert, vraiment sublime, moi aussi j'adore le tiramisu est cette version est bien tentante, a essayer, bravo.

    RépondreSupprimer
  19. oulalala quelle tuerie j'en prendrai bien une part mmmmm :)
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Unnmm Nadji que tentación!!! Se ve buenisimo. Besitos.

    RépondreSupprimer
  21. Le tiramisu est déjà une tuerie mais avec de la confiture de lait, oh my god, ça doit être terrible!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !