dimanche 11 août 2013

Mini Palets Tatin façon C.Michalak.

C’est le week-end,  il fait beau et chaud.
Je vous propose un  dessert facile à réaliser aux différentes textures et saveurs.
Ces mini-palets tatin de Christophe Michalak allient  le croquant du biscuit, la douceur exotique et caramélisée de la mangue et la légèreté  de la crème chantilly.
Le zeste de citron rajoute un pepse des plus rafraîchissants.
Un pur délice pour un moment de plaisir gourmand.
  
INGRÉDIENTS :
P/6 pers.
400 gr de chair de mangue
1 citron vert
100 gr de sucre en poudre
150 ml de crème épaisse
45 ml de crème liquide à 40% de matières grasses
30 gr de beurre
12 palets bretons
200 ml de crème liquide entière
20 ml de Malibu (je n’en avais pas).




PRÉPARATION :
Les mangues :
Épluchez les fruits.
Coupez-les  en dés de 5 mm.
Caramel :
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide.
Faites cuire le sucre en poudre le versant en 3 fois dans une casserole fond épais.
Laissez colorer  jusqu’à obtenir un caramel moyen.
Chauffez la crème au micro-ondes.
Incorporez doucement la crème liquide.
Donnez une ébullition.
Ajoutez ensuite le beurre en dés.
Transvasez le caramel dans une jatte.
Ajoutez les dés de mangue.
Mélangez délicatement.
Laissez refroidir.

Crème chantilly :
Versez la crème dans un bol.
Ajoutez un filet de citron et le Malibu.
Montez la crème en chantilly.
Versez-la dans une poche à douille.
Montage :
Disposez le mélange de mangue sur les palets bretons.
Décorez le dessus de  volutes de crème.
Garnissez de zestes de citron râpé.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


24 commentaires:

Nathalie a dit…

Comme d'habitude! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes gourmandises! Bon dimanche

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Oh la la... comme c'est gourmand !

jose manuel a dit…

Se ve delicioso

Babeth De Lille a dit…

Une jolie gourmandise!...et une belle idée...merci!

Méline a dit…

Bonjour Nadji,
Elles sont merveilleuses ces "Tatin", je ne les connaissais pas sablées mais l'idée me plaît infiniment, une recette aussi goûteuse que succulente, tu me tentes beaucoup, bravo à toi !
Je te souhaite une excellente fin de journée de dimanche, bise amicale
Jacqueline

Gloria Baker a dit…

Je aime beaucoup these!!xo

kouky a dit…

hummm!! c'est une véritable tuerie!! je craque totalement pour cette jolie gourmandise!
grosses bises!

Karine D. a dit…

Un très beau dessert ! Bien gourmand !
Bis

Ingrid Lolibox a dit…

Waouhhhh !!!! ton dessert est magnifique !!! et bien sur, il doit etre trop trop bon !!
Bizoux

Meriem a dit…

Miam...un dessert bien gourmand!!!!

Merchi a dit…

!! Maravilloso !!. Creo que si me cupiera entero en la boca , así me lo comería uno por uno jajajaja.

besosss

Kim G. a dit…

Oh! la la ce que ça a l'air bon!

RAYAN DELICES a dit…

TIP TOP LE DESSERT !

Simo a dit…

mamma mia cosa darei per averne uno qua adesso, di questi meravigliosi dolcetti.......
Un abbraccio

Rosita Vargas a dit…

Super bonito y exquisito la textura fantástica,saludos.

vickyart a dit…

ces petits gâteaux sont très belles à regarder, pâtisseries aromatisées à la mangue! excellent!bisous mon e!ami

andara violette a dit…

Miam ! Ça me plait en visuel ... Et ça semble délicieux !
À bientôt

Christelle a dit…

Hummm c'est délicieusement gourmand !! J'adore !! Belle soirée

corinnette a dit…

voilà une belle douceur

Annick a dit…

elles sont magnifiques et donnent vraiment envie ....

sarah a dit…

absolument délicieux!!!bisousss

Alazais a dit…

Miam! Cette recette est pile pile dans mes goûts! J'adore! Je la note!

Oumleîla a dit…

salam aleykoum nadji! c'est avec un peu de retard que je te souhaite un aid moubarak saïd! j'ai toujours pas d'ordi, je dépanne comme je peux... (ces mini palets sont trop tentants!!)

Julia T a dit…

Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore évidemment! Bises!