mercredi 17 avril 2013

Pâtes au Saumon, Sauce Crémée.

Il y a des jours où, parce que rentré(e)s tard, ou fatigué(e)s après une longue journée de travail, on n'a ni la force, ni l'envie de passer des heures  en cuisine, on peut opter pour des recettes express et délicieuses en même temps.
Je vous propose des pâtes ( prenez celles que vous avez sous la main)  aux petites bouchées de  saumon et sauce à la crème. 
Pour en faire un plat complet,  j'ai rajouté des petits pois. Les miens étaient en boite. Frais ou surgelés  ils auront certainement meilleur goût. Il faudra peut-être penser à les blanchir quelques minutes si vous n'aimez pas les légumes trop croquants.

INGRÉDIENTS :
P/4 pers
350 gr de pâtes
400 gr de filet de saumon
200 gr de petits pois surgelés ou en boite
20 gr de beurre
20 cl de crème liquide légère
Sel et poivre du moulin.


PRÉPARATION :
Faites cuire les pâtes.
Coupez le filet  de saumon en morceaux de la taille d’une bouchée.
Chauffez le beurre dans la poêle.
Faites-y cuire les morceaux de saumon salés et poivrés en les retournant régulièrement.
Ajoutez les petits pois.
Mouillez avec la crème liquide.
Poursuivez la crème environ 5 min.
Goûtez.
Assaisonnez.
Égouttez les pâtes.
Versez-les dans la poêle.

Mélangez.
Vérifiez l’assaisonnement.
Servez.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


17 commentaires:

FLaure a dit…

Un plat que j'aurai bien vu sur ma table.
Bonne journée, FLaure

Ana y Blanca a dit…

La pasta con el salmón está muy buena y efectivamente no hay nada tan fácil de preparar con tan buenos resultados
Blanca de JUEGO DE SABORES

Federica a dit…

Adoro la pasta al salmone. Gustosissima arricchita anche dai piselli. Un bacio, buona giornata

ILENIA MEONI a dit…

Ottimi questi spaghetti, delicati e gustosi allo stesso tempo!!! Buona giornata!!

Kim G. a dit…

Ohhhh oui, il y a de ces soirs où ce n'est pas facile de se mettre à la tâche de préparer le repas... Pas toujours facile après une longue et difficile journée de travail. Ces pâte sont parfaites!

aux delices de lili a dit…

hummmm j'adore les pate, et ta recette me fait saliver!! merci pour le partage!!
au plaisir!!

Alba a dit…

Tienes razón y cuando hace calor menos. Así que me apunto la receta, jeje!...
Un abrazo.

Katerina a dit…

Yes salmon and pasta match perfectly. This is one of the dishes I love!

simona a dit…

superbe! J'adore le saumon: * bisous mon amie:**

Priya Suresh a dit…

Un plat come j'aime..

Karine D. a dit…

Un beau plat de pâtes bien succulent ! Trop bon avec le saumon !
Bis

A Paixão da Isa a dit…

super e très jolie le assiette j'aime le saumon humm bisous bonne semaine

Margot Zhang a dit…

Une très belle recette simple et délicieuse, j'aime bien le saumon avec les pâtes.
Je t'ai taguée pour le jeux de Versatile Blogger, c'est publié aujourd'hui. Bonne journée!

Miamana a dit…

Une recette qui a l'air vraiment divine... Merci Nadji...

Rosita Vargas a dit…

Un plato muy nutritivo me encanta luce delicioso y hermoso,abrazos y abrazos.

Meriem a dit…

J'en ferais bien mon déjeuner, j'adore les pâtes et le saumon, ça tombe bien. A bientôt!

Yousra a dit…

Mmmmm ce plat me fait saliver,j'adore les pâtes au saumon
Excellente soirée,bises