dimanche 3 février 2013

Pâte à Tartiner Oréo.

Nous avons (presque) tous un faible pour les pâtes à tartiner. Elles sont régressives et nous rappellent souvent notre enfance.
J'ai trouvé cette pâte à tartiner chez Esther, qui elle même l'a trouvée chez  Miam Miam Blog.
C'est ce qui est formidable dans la blogosphère : ces recettes qui voyagent d'un continent à l'autre sans souci de frontières.
Cette pâte est  facile  à préparer. De plus, elle est vraiment rapide à faire.
Les biscuits Oréo lui donnent un goût spécial et délicieux.
Mise dans un joli récipient, elle fera un joli cadeau.
J'ai trouvé cette pâte "un chouwiya" trop sucrée. A essayer peut-être avec du lait concentré non sucré.
On pourra peut-être tester cette recette avec d'autres biscuits.

INGRÉDIENTS :
Un pot de 350 ml.
150 gr de biscuits Oréo
1/2  cuillère à café  d'extrait de vanille liquide
110 g de lait concentré sucré
35 gr de crème liquide
2 à 3 cuillères  d'huile neutre (selon la fermeté que de la pâte que vous recherchez).


PRÉPARATION :
Cassez les biscuits en morceaux.
Déposez-les dans le bol d'un robot.
Mixez quelques secondes.
Ajoutez  la vanille, le lait concentré sucré et la crème liquide.
Mixez à nouveau quelques secondes.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile.
Mixez quelques secondes.
Vérifiez le fluidité de la pâte.
Si elle est trop compacte, ajoutez 1 autre cuillère à soupe d'huile.
Mixez à nouveau.
Versez la pâte  dans un bocal hermétique.
Mettez-le dans le bas du réfrigérateur toute une nuit avant de déguster.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


37 commentaires:

Nati a dit…

Madre mía que pecado de crema, se ve espectacular la textura y seguro que deliciosa de sabor. Un besazo

chayma cuisine a dit…

Magnifique cette pâte à tartiner, à tester au plus vite!

Kim G. a dit…

En tant que fan de Oreo, je me retiens de ne pas faire cette tartinade, je sais qu'elle ne fera pas long feu... Mais je la garde tout près:)

Karine D. a dit…

Une excellente idée cette pâte à tartiner !! Vraiment très gourmande !
Bis

Cozinhar sem Lactose a dit…

Super! Merci pour cette idée que va voyager jusqu'à Portugal.

vickyart a dit…

wow! Je n'ai jamais vu ça! vous avez eu raison de proposer! J'imagine que ça doit être très bon! J'ai pris des notes! bisous mon amie

Angie's Recipes a dit…

The spread looks really tempting!

Babeth De Lille a dit…

j'aime beaucoup les oréos, mais ai décidé de ne plus prendre de pâte à tartiner pour ménager ma balance...quel dilemme!....je sens que je vais faire un sort à mes bonnes résolutions!;))...

Sarah Grignotages a dit…

Très régressif comme recette en effet, mais ça a l'air bien bon!
Je découvre ton blog et j'apprécie toutes tes bonnes idées! C'est très inspirant!

A Paixão da Isa a dit…

wuau elle est super une délice e rapide magnifique bravo bisous bon weekend

Esther B a dit…

Wow tes photos sont tellement belles!!

Moi comme je suis une bibitte à sucre je l'ai trouvé juste correct:))

Merci du clin d'oeil:)

lou a dit…

terriblement gourmande !!!
Passe un bon dimanche, bises

Lou

Amanda a dit…

Esto es un vicio de lujo.
;)

christèle a dit…

géniale l'idée de cette pâte à tartiner!!!!!!!!
à tester
bon dimanche
bisous

Une Angevine a dit…

originale

aux delices de lili a dit…

une délicieuse pâte à tester!! bravo nadji!! bonne journée

Delph a dit…

Ce qui est drôle c'est que toi tu n'as jamais testé le lait d'amandes alors que moi je ne connais pas du tout le goût de ces biscuits !!!!!! À nous deux, on a tellement de parfums à se faire découvrir ;-) bon aux prochaines courses j'en achèterai pour enin les goûter ! En plus je vois toujours tout un tas de recettes avec les oreos : cupcakes , glaces, etc...etc...
Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche Nadji ;-)
Delph

Priya a dit…

Une vraie tuerie cette pate à tartiner,geniale.

Linda a dit…

Une couleur bien originale pour une pâte à tartiner ! effet de surprise garantie qui donne pas mal d'idée !

Maryse & Cocotte a dit…

j'aime beaucoup cette pâte à tartiner aux oréos, déjà ... parce que j'aime beaucoup ces petits biscuits et ensuite sa couleur ... noire, c'est top !! ça change ... et ça c'est super !!!

Nathalie a dit…

Elle me semble extra gourmande!! Je suis sûre d'aimer!! Bon dimanche

Simo a dit…

un tripudio di golosità...che spettacolo, che buona!!!!!!!!!!!

ManueB a dit…

je ne savais pas que l'on pouvait faire une tartinade d'Oréo !!! ohhhh que c'est bon, mes filles adorent ce biscuit !!

bizzzzzzzzzzzzz

manue :))

Bety a dit…

WOW!
So tasty and flavorful!

Asma a dit…

rholalala c'est régressif!!!hummmm
bisous

Ouissam a dit…

Trop originalee!! jaimeeeeee!!
bonne soirée, bisouu

Cereal a dit…

Terrible... la couleur noire est surprenante !!

lynda a dit…

trés original c'est une bonne idée bravo , bizz

Chiara Giglio a dit…

una tentazione infinita! Buona settimana...

val a dit…

oh la tuerie!!!

Katerina a dit…

I love Oreo cookies. This is perfect!

Oumleïla a dit…

cette pâte est très originale, je la tenterai (avec moins de sucre alors) quand je ferai le plein d'Oréos! merci Nadji pour le partage

Yousra a dit…

Magnifique cette pâte!!!
Bonne journée

anaïck a dit…

super original, j'adore le concept !

Oumleïla a dit…

salam aleykoum, ça y est j'ai testé : http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/categorie-12455466.html
c'était un régal! j'en ai nappé un gâteau avec hummmmmmmmmm

Laurence G. a dit…

Je viens de voir cette recette. C'est tellement décadent et ça me plait! ;)

Laurence G. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.