mardi 25 décembre 2012

Bonbons Surprises au Foie Gras.

C'est Noël. Si vous êtes à court d'idées ou avez très peu de temps pour préparer une entrée, je vous propose une recette express et délicieuse : des bonbons  de foie gras aux moult saveurs. Je vous en propose quelques-unes mais vous pouvez les varier à l'infini.
Jouez sur les couleurs et  avec les saveurs.
Je me suis inspirée de Gourmand pour réaliser ces petits bonbons qui peuvent aussi bien servis en entrée ou comme amuse-bouches.
Très bons. Je n'ai pu sauver que quelques-uns pour les photos.
Joyeux Noël et très bonne fête à vous toutes et tous.

INGRÉDIENTS :
P/6 pers.
100 gr de Foie gras mi-cuit Monoprix Gourmet
1 cuillère à soupe de graines de pavot
1 cuillère à soupe de chapelure  de pain d’épices
1 cuillère à soupe de piment d’Espelette
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à soupe  de pistaches finement concassées.


PRÉPARATION :
Laissez le foie gras quelques minutes à température ambiante pour pouvoir le manier plus facilement.
Faites des billes de la taille d’une olive.
Roulez-les dans les graines.
Alternez les saveurs et les  couleurs.

Mettez-les au frais.
Servez-les en amuse-bouches :
Plantez un pic pour faciliter le service.

Servez-les en entrée :
Posez un assortiment de billes  de foie gras sur une salade verte.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


14 commentaires:

Margot Zhang a dit…

Idée originale et belle présentation!
Joyeux Noël à toi aussi!

Maryse & Cocotte a dit…

très tentant ces petits bonbons salés !!! simple, rapide, gourmands et festif ... topissime !!!

Sabine Bolzan a dit…

Gourmandes ces petites sucettes!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un délice très gourmand ! Bisous et joyeux Noël !
Ici sous un soleil insolent 16° ce matin à 11 heures et le thermomètre pas au soleil...Incroyable ! Mais on ne va pas se plaindre (lol) ! Mieux que la neige pour moi !

serena a dit…

Buon Natale!

Kim Garceau a dit…

Quelles jolies bouchées Nadji!!!! J'adore, vraiment. Je te souhaite un Joyeux NOël!!!!!

Babeth De Lille a dit…

Merci pour la bonne idée....il me reste toujours du foie gras, voilà une manière sympa de l'utiliser!...Joyeux Noël.....

Sonia a dit…

que c'est bon!! bravo Nadji, je te souhaite un joyeux Noël, à bientôt :-))

Sacha a dit…

Merry ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ♥ ¸ ¸. • * ¨ * • ♫ ♪ Christmas ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ♥ ¸ ¸. • * ¨ * • ♫ ♪
Sacha( je prends toutes tes recettes , trop tentantes :)

lynda a dit…

HUMM trés gourmand et ça change des toast de foie gras comme d'habitude

Culinaire Amoula a dit…

Une très bonne idée!! J'adore!
Bonne nuit.

Clemence a dit…

très chouette ! et alors, quels ont été tes préférés ??

Katerina a dit…

Combined with the salmon rolls are perfect for entertainment of friends!

Murvette a dit…

deja fait souvent avec le fromage mais jamais avec le foie gras! bonne idee