jeudi 12 avril 2012

Paupiettes de veau en tajine.

Puisque le printemps se fait désirer, consolons-nous avec un plat bien chaud qui pourra nous remonter le moral : des paupiettes de veau, accompagnées de légumes et parfumées aux épices marocaines.
Un plat chaleureux et plein de saveurs.
Il peut être servi avec des baguettes aux sésames, pour ne rien perdre de la sauce.
Bonne journée.

INGRÉDIENTS :
P/3 personnes
6 paupiettes de veau
2 oignons moyens
2 gousses d’ail
Sel, poivre
6 pommes de terre roseval (ou plus)
4 carottes.
½ cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de ras el hanout
500ml de sauce tomates
1 verre d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sucre
Quelques olives vertes ou noires.

PRÉPARATION :
Ciselez l’oignon.
Hachez l’ail.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un faitout.
Mettez-y les oignons et l’ail.
Laissez revenir jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
Salez, poivrez.
Rajoutez les paupiettes de veau.
Laissez revenir un moment.
Rajoutez les épices.
Mélangez bien.
Rajoutez un verre d’eau.
Mélangez de nouveau.
Couvrez.
Laissez cuire la viande une 20 aine de minutes.
Versez dessus le coulis de tomates.
Sucrez (le sucre atténue l’acidité de la tomate).
Laissez cuire quelques minutes.
Épluchez les pommes de terre et les carottes.
Coupez en dés.
Mettez les légumes dans le faitout.
Laissez revenir un moment.
Rectifiez l’assaisonnement.
Rajoutez de l’eau si nécessaire.
Finissez la cuisson.

Servez le plat parsemé de ciboulette ou de persil haché.
Décorez de quelques olives.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


31 commentaires:

isy a dit…

hum un bon tajine comme je les aimes
à bientôt, bisous

Federica a dit…

Che belli i colori di questo piatto :) E deve anche essere molto gustoso. Bacioni, buona giornata

oum mouncifrayan a dit…

humm, tout ce que j'aime! merci

noufi a dit…

Je m'invite chez toi Nadji. Ton plat est alléchant et les couleurs sont vraiment belles.

Priya a dit…

C'est bon ce tajine..

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Un bon plat que j'aime et les légumes ont une belle tenue. Bises

Kim a dit…

Quelle bonne idée les paupiettes en tajine! En plus, avec ces légumes et ces parfums, ça ensoleille carrément!

nedjma a dit…

un plat tres joliement presenter et bien delicieux!!!
bises

blog de oum mohamed a dit…

tros bon bizouuuuuuu

Fantaisie a dit…

Une assiette colorée et savoureuse !

Chiara Giglio a dit…

molto colorato a appetitoso Nadji!

Nati a dit…

Estupenda receta Nadji, tiene un colorido estpectacular. Un besazo.

Karine D. a dit…

Un très beau plat qui m'ouvre l'appétit !
Bis

jose manuel a dit…

Delicioso el guiso.

Saludos

Rosita Vargas a dit…

Nadji es un bello plato colorido y sabroso me encanta ...una estupenda receta,abrazos y abrazos.

Caro a dit…

c'est magnifique ce plat! :) il est très appétissant! :) bisous, à bientôt! :)

lou a dit…

hummmm la photo est trés belle et donne envie d'y gouter!
bon weekend bises
lou

quesemaquemao a dit…

Que delicioso y calentito este plato.
Me lo llevo de comida, enhorabuena.
Besitos

amour de cuisine a dit…

un sublime plat, comme tout ce que tu fais d'ailleurs
stp, peux tu stp changer le lien de mon blog chez toi:
http://amourdecuisine.fr

Heart Of Wild a dit…

Toujours très bon sous forme de tajine !
Bonne journée.

Andréa a dit…

Bonjour chers, Nadji!
Une belle recette et délicieux, belle présentation!

Bon week-end
baisers

Enza a dit…

che ottima ricetta!!
baci

Caroline B. a dit…

Génial l'idée Nadji! Je note!

gut a dit…

Il m'est particulièrement difficile de résister à un tajine ! c'est un mode de cuisson tellement merveilleux que je l'utilise de plus en plus souvent !
Merci pour cette belle recette qui viendra compléter ma collection ! A bientôt Bonne soirée !!

sanaa a dit…

un bon tajine comme j'aime, bisous et bonne soirée.

En toute gourmandise a dit…

Un bon plat chaud en ce moment c'est avec plaisir !!!! Surtout si il est aussi plein de saveurs comme le tien.

lesjoyauxdesherazade a dit…

voilà un tajine qui donne super envie, avec un bon khobz eddar, un régal, bon dimanche, bisous

Applemini a dit…

après un court voyage marocain j'ai découvert la cuisine orientale; enfin, autres choses que le couscous; les pâtisseries sont à tomber; en regardant tes photos, mes papilles voyagent.

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Me encantan estos guisos marroquis.

Bises

Oscar.india a dit…

Très bonne recette,
Essayée avec succès sans modification.
Une remarque toutefois, la multiplication des photos, toutes quasi identiques, est ridicule.
Des photos d'ingrédients ou d'étapes de la recette auraient été plus pertinentes.
Bravo, encore pour la recette.

Nadji K. a dit…

Merci Oscar.india pour le complément. Je suis très contente que ma recette te plaise.
Tu as raison sur le nombre de photos mises même si je trouve le terme ridicule excessif car chacun a sa notion de l'esthétique.
Merci pour ta visite et à très bientôt.