vendredi 27 janvier 2012

Bouchées de mozzarella au raisin.

En cette veille de week-end, je vous propose une entrée rapide où le mélange des saveurs est des plus agréables.
La saveur douce de la mozzarella accompagne très bien la fraicheur du raisin et le croquant du sésame. La mozzarella est une spécialité italienne à pâte filée, faite à partir de lait de bufflonne ( appellation d'origine contrôlée) ou de vache. Sa texture et sa saveur en font un fromage unique dégusté avec plaisir aussi bien cuit que cru. Je sais : ce n'est pas la saison du raisin mais je n'ai pu résister à ce contraste de couleurs.
Ces petites brochettes blanches et noires sont très agréables à la vue et au palais. De plus, elles sont très simples à préparer et peu d'ingrédients.
Source : Cuisine actuelle.

INGRÉDIENTS :
1 grappe de petits raisins noirs
200 gr de billes de mozzarella
50 gr de graines de sésame
Un peu de poivre blanc
Un peu de fleur de sel
Des piques en bois.

PRÉPARATION :
Torréfiez les graines de sésame dans une poêle à sec pour exalter le maximum de parfum.
Laissez refroidir.

Coupez les boules de mozzarella en deux.
Enfilez sur un pique un grain de raisin et une mozzarella.
Assemblez en brochettes.
Poivrez la mozzarella.
Salez légèrement.
Parsemez-la (ou roulez-la dans) de graines de sésames.
Servez bien frais.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

38 commentaires:

Les balades gourmandes de Marion a dit…

sympa pour l'apéro aussi ! merci bon weekend !

Federica a dit…

Sempre sfiziose e accattivanti le tue proposte. Baci, buon we

AurelieWa a dit…

Quelle jolie présentation

Priya a dit…

Sympa ce bouchees, j'adore..

Top Cuisine avec Lavi a dit…

Looks amazing! Great recipe!

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Excellente idée et si facile. A bientôt. Diane

quesemaquemao a dit…

Absolutemente adorables, enhorabuena.
Besitos

vickyart a dit…

Ces morceaux délicieux! simple et rapide! un apéritif génial!
J'ai publié le carré de riz soufflé:)
bisous mon amie

CLquipopotte a dit…

Je pique !!!
Beau week end ...
♥♥♥

christèle a dit…

une belle idée gourmande pour un apèro!!!!
bisous

Kim a dit…

Miam! Quelle belle bouchée toute fraîche!

Jana ★ a dit…

Maravilloso
Feliz viernes
Un besito ^^
http://janakitchen.blogspot.com

prici a dit…

Sympa pour l'apéro!

Philou - Un cuisinier chez vous a dit…

très sympa !

Agnès a dit…

Avec un petit verre de vin ! merciiii!
petit concours sur mon blog !
bonne journée

Anna a dit…

Qué buen bocado!!!. me gusta la mezcla. un beso.
Ultimamente tengo problemas para comentarte porque es muy lento.

nedjma a dit…

trop mimi tes petite bouchée!!!
bises

oumotalal a dit…

Une explosion de plaisir dans la bouche, ces petites gourmandises. Merci pour le partage.
Je te souhaite une Joumou3a moubaraka inchaammah.

Andréa a dit…

Chers Nadji,
Wow ..... que les entrées belle et délicieuse, très bonne suggestion pour le week-end. Merci pour ce délice comaprtilahr!

Bonne fin de semaine!
♥ bisous ..

oum mouncifrayan a dit…

cette recette me fait saliver!!!

Mamatkamal a dit…

Bien sympa comme Apéro! Bonne fin de semaine Nadji!
Cheers

domi a dit…

Une histoire de grains gourmands....

Wafia a dit…

Facile et savoureux, superbe présentation, bravo.
Bon week-end.
Bises.

Gloria a dit…

aaah nadji look delicious!! gloria

lou a dit…

une association interessante, à découvrir...je te souhaite une belle fin de soirée, lOU

Miriam a dit…

Olá Nadji,

Perfeita a combinação, adorei!!!


Boa Noite!!!
Seja Sempre Feliz!!
1000 Beijokinhas

Bouchra a dit…

J'aime bien l'idée !
Bon weekend

Delphine ★ a dit…

Simple et rapide, parfait pour l'heure de l'apéro !!!! Mais tu sais....ce qui me fait complètement craquer..... C'est ta glace !!!!!!!! Je ne suis pas glace en hiver, mais je la note précieusement et dès que le temps s'y prête je fonce !!!!! Vivement les beaux jours !!!!!!!!!!!! :-/
Bises
Bon week-end
Delph

Les Délices De Marina a dit…

Très bonne idée pour l'apéritif

Annick a dit…

De délicieuses gourmandises vite préparées & savoureuses. Bises & bon week-end.

Merchi a dit…

!!Uvas y queso, saben a beso!! :)

Fantático Nadji.

Besos y feliz fin de semana

Heart Of Wild a dit…

Voila des bouchées originales, j'aime beaucoup l'idée, cela me plaît bien !
Bonne fin de journée.

Nati a dit…

Que combinación mas estupenda. Un besazo.

sorawel a dit…

mmhh mignon et bon!!

Patricia a dit…

Hello Nadji,
J'adore ces jolies petites brochettes de raisin et de mozarella...
Une belle gourmandise qui se laisse déguster sans aucun effort !!!
Bises,
Patricia

Xana a dit…

Prático e apetitoso.. tudo o que se quer..
um beijo

Magic of Spice a dit…

Une combinaison fantastique! Les textures et les saveurs sont un délice :)

choupette82 a dit…

Simple a faire , ces petites brochettes seront parfaite pour ce week-end. Bises et bon vendredi.