dimanche 4 décembre 2011

Guimauves de chèvre frais et pistaches.

Décembre est le dernier mois de l'année. Plein d’événements en perspective : Noël pour les uns, St-Sylvestre ou fête de fin de l'année pour tout le monde.
Pour nous autres enseignants, c'est aussi le bilan du 1er trimestre, des bulletins à remplir, des conseils de classe à assurer, des parents à rencontrer....
Raison pour laquelle, je deviens la reine des recettes express mais toujours dans un esprit festif : des carrés de fromage de chèvre parfumés à la fleur d'oranger et panés à la pistache.
C'est original, beau et bon.
La prochaine fois, je n'hésiterai à mettre quelques gouttes de Tabasco pour donner un coup de fouet au fromage que j'ai trouvé trop doux.
Une recette de Femme Actuelle Hors série.
Bon dimanche à vous tous.

INGRÉDIENTS :
300 gr de chèvre frais
35 gr de crème liquide
1 citron non traité
25 gr d'huile d'olive
1 à 2 bouchons de fleur d'oranger
10 gr de gélatine ( 5 feuilles)
125 gr de poudre de pistache
Pistaches entières
Sel fin
Poivre.

PRÉPARATION :
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Râpez fin le zeste du citron.
Pressez le citron pour en extraire le jus.
Mixez le chèvre avec le jus et le zeste de citron.
Rajoutez l'huile et la fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Chauffez la crème.
Essorez les feuilles de gélatine.
Faites-les fondre dans la crème.
Salez et poivrez le fromage.
Ajoutez la gélatine.
Mélangez bien.
Versez dans un moule carré tapissé d'un papier film.
Étalez de manière à obtenir une épaisseur de 1,5 cm.
Lissez.

Placez au réfrigérateur 12h.
Détaillez des cubes de "guimauves" de 2 cm de côté.
Panez-les dans la poudre de pistaches.
Surmontez d'une pistache entière.
Servez frais.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

41 commentaires:

Miriam a dit…

Olá Nadji,

Esta combinação me agrada, aliás todas as suas apresentações são tão perfeitas que é muito difícil dizer o que não me agrada...

Que o Nosso Domingo seja de Paz e Serenidade!!!
1000 Beijokinhas

pierre a dit…

tes apéricubes façon Nadji Oui !!pierre

mariatem a dit…

Original y rico, me gusta.
Feliz domingo

Llysa a dit…

hummm un délice j'adore bravo Nadji bon dimanche bises

CLquipopotte a dit…

Super beaux et surement très bons... Efficace !!!
Beau dimanche ...
♥♥♥

Mari - Rose di Burro a dit…

Questi bocconcini sono deliziosi, ed io adoro il pistacchio!
Buona domenica :-)

oum mouncifrayan a dit…

woow quelle belle recette!! brvao
je voulais te demander à propos de la configuration de tes commentaires, avant, on écrivait dans la même fenêtre, mais maintenant une autre fenêtre s'ouvre!!!
c'est toi qui l'as changé???

marina a dit…

j'avais vu cette recette quelque part mais je ne me souvenais plus où...je l'imprime du coup, c'est plus sûr! en tous cas, c'est superbe!

Max a dit…

i commenti lasciano il tempo che trovano davanti a questa meraviglia...sei sempre bravissima...ciao.

Heart Of Wild a dit…

Elles ont l'air très gourmandes ces guimauves, j'aime beaucoup l'idée de la pistache, de quoi se régaler !
Bonne fin de journée.

jose manuel a dit…

Que maravilla, me encantan los pistachos.

Saludos

La table lorraine d'Amélie a dit…

Bien jolis tes petits cubes. Bisous

Nanoud a dit…

c'est une très bonne idée très originale .

Pauline a dit…

Superbe idée et très belle réalisation!

Bacchus a dit…

une idée originale bien délicieuse, j'adore ce mélage chèvre-pistache. belle soirée

Federica a dit…

che meraviglia!!!!!!!!!!!!!baci!

Emanuela - Pane, burro e alici a dit…

Un bellissimo piatto per le feste! Grazie per l'idea!
Un bacio!

Loulou a dit…

très originale comme recette ! j'en ai l'eau à la bouche !!
bonne soirée !

Wafia a dit…

Encore une belle recette, je les aime beaucoup ces petits cubes, trop bon.
Bonne soirée.
Bises.

Rosita Vargas a dit…

Woow..Nadji es una maravilla exquisita,lindo color,abrazos.

les saveurs de latifa a dit…

Très bonne idée apéritif!merci pour ce partage

boljo a dit…

OUi, avec un peu de tabasco pour du peps ça doit être encore meilleur, en tout cas même comme ça, ce devait être délicieux à l'apéro.

Gypunto a dit…

Un aperitivo delicioso. Como todo lo que veo siempre en este blog que tanto me gusta. Saludos.

kekeli a dit…

J'aime bien aussi les recettes rapides ...

domi a dit…

Voilà un extaordinaire nougat qui finira sous peu dans mon assiette juste à coté du kiwi chocolat que j'ai adoré. Gros bisous et bon lundi

quesemaquemao a dit…

Como todo lo que haces, exquisito, enhorabuena y me lo llevo.
Besitos

Cuisine Colorée a dit…

Une excellente idée!! j'adore

Barbara a dit…

Very unusual, Nadji. The square marshmallow shape is fun as well. Perfect little appetizers!

Kim a dit…

Superbes ces bouchées originales et festives!

Stefania a dit…

Una bella ricetta molto particolare
ciao

Chiara a dit…

Qui da te si trovano sempre ricette meravigliose cara Nadji, adoro i pistacchi e sono rimasta incantata! A presto....

Asmali a dit…

une idée originale et le résultat est superbe!!
bisous

Anonyme a dit…

C'est un véritable chef d'oeuvre !!!

Miss Tablier
http://miss-mistertablier.over-blog.com/

kekeli a dit…

Je te souhaite une bonne journée !

Toñi (picapusa) a dit…

OHHHH me encanta, el pistacho me gusta mucho, y estos bocados me parecen una delicia!!

Patricia a dit…

Coucou Nadji,
Wahouu !!! Des guimauves salées ..
Il fallait y penser. L'idée est géniale.
Elle sont superbes et quel régal...
Bravo Nadji.
Bises,
Patricia

nawel a dit…

Une merveilleuse idee. J'aime beaucoup!
Bisous

Magic of Spice a dit…

Ce sont de beaux pour les fêtes! Très unique et délicieux :)

la butineuse a dit…

Superbes!!!! J'aime bcp.
A tester!
Biz

chef cuistot a dit…

Étonnante cette recette et super jolie!

vickyart a dit…

ces fromages délicieux carrés et pistaches!