vendredi 18 novembre 2011

Boulettes de fromage de chèvre au pavot.

Je reste dans des notes festives et vous propose une recette facile, express avec beaucoup de goût.
J'aime beaucoup le chèvre frais et son avantage est qu'il peut être décliné de moult façons : aujourd'hui, ce sera boulettes combinant le moelleux du fromage, la douceur des raisins et le croquant du pavot.
Elles peuvent être servies en entrée ou comme amuse-bouches pour un buffet.
Pour former plus facilement les boulettes, utilisez le fromage égoutté et bien froid.

Source : Gourmand.

INGRÉDIENTS :
200 gr de fromage de chèvre frais
20 gr de raisins secs
3 cuillères à soupe de graines de pavot
2 pincées de poivre moulu.

PRÉPARATION :
Coupez les raisins secs en tout petits morceaux.
Malaxez-les avec le fromage de chèvre et le poivre.
Versez les graines de pavot dans une assiette.
Façonnez des boulettes de la taille d'une noix.

Roulez-les dans les graines de pavot.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

32 commentaires:

Gypunto a dit…

Qué maravilla de receta!. Me gusta mucho. Tanto que la he guardado en favoritos. Feliz fin de semana!

oumotalal a dit…

Un délice de gourmandise.
Qu'Allah agrée toutes tes prières de ce vendredi et t'accorde Sa miséricorde infinie et exauce tous tes douaas ( prières )

AmineYa Rabba Al Alamin.

jose manuel a dit…

Que relleno tan rico,

Saludos

oum mouncifrayan a dit…

je ne m'imaginerai pas manger toutes ces graines! par contre, le reste OUIIIIII

poucinette a dit…

très belles boulettes fromagères miammm

CLquipopotte a dit…

Je boulote volontier tes boulettes ...
Bel après midi ...
♥♥♥

Kim a dit…

Parfaites pour l'apéro ces petites boulettes!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Très jolis pour l'apéritif !
Bisous

Priya a dit…

Quel jolis boulette pour l'apéritif..

Gloria a dit…

sounds and look amazing nadji, Je aime, gloria

Nati a dit…

Parecen trufas jajaja, Que original. Un besazo.

Hélène de l'Ile Maurice a dit…

Maginfique! Et facile à faire on dirait. J'adore, et donc je note vite dans mon petit carnet.
Bon week end

Miriam a dit…

Olá Nadji,

Adoro tudo que é fácil, gostoso e delicado, é muito original a sua apresentação, perfeita!!!!

6ªFeira maravilhosa para nós,ensolarada e perfeita !!!
1000 Beijokinhas

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Vos photographies toujours me faire affamés. Bon weekend. Diane

oum yacine a dit…

un délice au fromage et graines de pavot,j'aime bien .bisous et bonne journée

Anna a dit…

Un bocado exquisito. Adoro el queso de cabra. Besos

Wafia a dit…

Une belle gourmandise, merci pour le partage.
Bonne soirée.
Bises.

Puffin a dit…

favolosi!!! bravissima

Isa a dit…

Comme toi, j'adore le chèvre frais et je note tout de suite ta recette, mais il faudra que je trouve autre chose que les graines de pavot (je ne peux manger les aliments avec trop de graines).
Bonne fin de semaine

Llysa a dit…

bravo Nadji, elles sont super belles ces boulettes et c'est bonnnn bises

pierre a dit…

tres festif Bravo Pierre

herve a dit…

elles font de l effet en amuse bouche pour un repas de fête !! bravo !!
bonne soirée
hervé

Karine D. a dit…

Je n'en ferais qu'une bouchée !! Idéal pour l'apéritif !
Bis

Rosita Vargas a dit…

Un bocado exquisito luce tentador, haré tu linda receta en navidad,abrazos grandes.

Davy a dit…

Belle présentation pour un apéritif festif.

tasteofbeirut a dit…

Des petites boulettes que je me ferais un plaisir d'avaler!

christèle a dit…

parfait pour grignoter à l'apèro
j'adooooooore
bisous

virginie a dit…

ouffff j'ai eu peur en ouvrant j'ai cru que c'était du caviar ...................

j'aime les petits grains de pavot qui croquent sous la dent

bises et bon dimanche gourmand

virginie

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une jolie recette qui change. Bisous

vickyart a dit…

Ces boules délicieux petit de fromage et de raisins!

Patricia a dit…

Hello Nadji,
Et bien moi, je te dis bravo, car avec ton boulot, tes week-end très chargés, tu arrive encore à publier ...
J'aime tes petites boulettes sympa pour l'apéro avec le coeur raisin frais et le savoureux pavot croquant.
Gros bisous
Patricia

Cuisine Colorée a dit…

Miam miam!! ça donne envie!