dimanche 19 juin 2011

Kiwis au tartare de mer.

Bonne fête à tous les papas du monde.
Je vous propose aujourd'hui une recette simple, rapide à faire, aux saveurs festives que j'ai trouvée sur un" Femme Actuelle". Une manière de se consoler d'une météo maussade et pluvieuse.

Le kiwi se marie très bien avec les fruits de mer et ce mélange de saveurs sucrées/salées est des plus agréables.

INGRÉDIENTS :
P/4 pers.
4 kiwis
50 gr de chair de crabe
50 gr de crevettes roses décortiquées
1/2 citron vert
1 cuillère à soupe de mayonnaise
Sel et poivre.

PRÉPARATION :
Coupez les chapeaux des kiwis.
Videz-les d'un tiers de leur chair.
Mettez la chair récupérée dans un bol.
Coupez-la en petits dés.
Coupez finement les crevettes au couteau.
Émiettez le crabe.
Mélangez le crabe, les crevettes et la chair de kiwis.
Salez, poivrez.
Arrosez de jus de citron.
Ajoutez la mayonnaise.
Mélangez.
Garnissez les kiwis creusés.
Servez frais.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

51 commentaires:

Chiara a dit…

un'altra fantastica proposta, bravissima Nadji, un bacione e buona domenica!

Anniki a dit…

El tartar de mar delicioso y me ha encantado la presentación dentro del kiwi, es muy original!

Un beso :)

jose manuel a dit…

Que chulería, precioso.

Saludos

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

toujours très réussi ces kiwis farcis "marins"...

garlutti a dit…

NADJI ...se ve increible ..apetitoso y delicioso ...el pate de cerezas ...me lo apunto besos MARIMI

oum mouncifrayan a dit…

ça je ne connaissais pas!!!! merci

Boubou a dit…

Quel magnifique recette ! cela doit être une explosion de saveur !! Je te souhaite un bon dimanche Nadji

Isma a dit…

Une recette très originale ! bisous

Puffin a dit…

che belli!!!! golosissimi, baci e buona domenica

papillonmyosotis a dit…

il est chouette ton kiwi !

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Il est un contraste de saveurs que je n'ai jamais essayé.
Je suis sûre que c'est délicieux.
Bon jour du Père.

Karine D. a dit…

Un délice ce kiwi au tartare ! J'aime beaucoup !!
Je viens de te décernée un prix sur mon blog :-)(je t'es taguée si tu es d'accord )
Bisous et bon dimanche !

la gourmande a dit…

hummm super original j'adore c trop beau !!!
bisous

chafin a dit…

une association que je suis curieuse de goûter....à tenter....

Amélie a dit…

Alors là pour le coup c'est vraiment très original ! J'adore le kiwis, ça ne doit pas être mauvais ! Bonne idée !
Bonne après midi, bisous

ELENA a dit…

Mon Bonjour chers!
Nadja une joie dans la chaleur que ...
Un beau dimanche!
Vous embrasser et vous voir bientôt.

Federica a dit…

Che ricetta particolarissima! Non ho mai provato il kiwi in versione salata, mi incuriosisce molto questo abbinamento marinaro. Baci, buona domenica

christèle a dit…

original
belle présentation
superbe mélange
bon dimanche

Lady Boheme a dit…

Complimenti per la fantastica e originale ricetta!!! Bravissima, un abbraccio e felice domenica

Rosita Vargas a dit…

Una propuesta excelente Nadji,muy original me encanta muy rico relleno ,te felicito,cariños y abrazos grandes.

Karine D. a dit…

Je fais tellement de desserts que j'évite d'en manger trop souvent sinon je vais prendre quelques kilos lol!
Certains desserts demande tellement de préparation qu'à force je n'ai plus envie d'en manger :-) !!
Bisous

Mari a dit…

I love this, it very exotic!! Dads will love it.

mariatem a dit…

Una combinación muy rica y original.
Besos

llysa a dit…

superbe recette! bravo Nadji

Audrée a dit…

Du kiwi dans une recette salée ? C'est à tester ! Merci pour le partage, bon dimanche !

Kim a dit…

Superbe idée le kiwi et les fruits de mer!

quesemaquemao a dit…

Muy original y refrescante esta receta. Besitos

Corine a dit…

C'est superb recette. Je veux manger un maintenant.

Bon semaine, Nadji!

Priya a dit…

Superbe recette, belle presentation..

Yummyfood a dit…

Surprenante association...je n'aurai jamais pensé associé le kiwi aux crabes !!!
le résultat est surprenant

Doudoute a dit…

très original comme recette c'est à tester !
bon début de semaine

Fourchette a dit…

Et en plus ça fait une jolie présentation...

Véb a dit…

Coucou Nadji,
C'est joli, frais, et j'imagine savoureux, une bien jolie recette exécutée avec ton brio coutumier. Biz cordiale

Merchi a dit…

Una mezcla de dulce con salado realmente deliciosa. Con la calor que hace por aqui, esta receta se come de maravilla.

besos

Gianni a dit…

Un'idea veramente originale e la presentazione è bellissima! Un bacio

clquipopotte a dit…

Comme d'hab , une présentation sublime ... Retour de Bruxelles , je met l'bidon en mode pause , par contre , j'attend avec hate Soissons ... Que du bonheur !
Belle semaine ...
♥♥♥

gut a dit…

Quelle belle idée !! je me suis toujours contentée de manger des kiwis en fruit mais pourquoi ne pas changer un peu ? merci du partage Bisous

Annick a dit…

Une p'tite entrée bien fraîche qui plait beaucoup. Bises & bonne journée.

Naailah a dit…

Une recette originale et parfaitement bien présentée, bravo ! Bonne journée.

PtiBoo a dit…

tu m'épates avec cette entrée fraicheur et toute savoureuse

EmilieRD a dit…

Très original!

kouky a dit…

merci de me faire découvrir cette délicate association!! j'adore ta présentation en cocotier!
grosses bises!

honey82 a dit…

Ma che originaleee!!!!Fantastico,non l'avevo mai visto prima..bravissima!!!!;-))
Un bacione*

29999 a dit…

Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !

drissia a dit…

c'est vraiment original,superbes photos,bravo!!
Bonne semaine!!

Anna a dit…

Que idea tan estupenda. me ha encantado!!!!. la presentación queda muy bien utilizando el kiwi. Besos

Pillow Kitchen a dit…

C'est la 1ere fois que je vois un kiwi si bien garni ! Ca a l'air delicieux :-) Bises

virginie a dit…

hummm quelle bonne idée ce mariage entre le kiwi et les fruits de mer !!!

bises et bon mardi gourmand
virginie

Bonpourlespapilles a dit…

Je ne connaissais pas le kiwi en sucré salé mais ça me titille les papilles !!! Merci Nadji & bonne nuit :)

jessica a dit…

bonjour

C’est superbe tout ce que tu as fais, bravo !ça me donne terriblement envie d’essayer, en plus ça me semble léger … ce que je recherche en ce moment pour une journée qui se lance chaude .merci

Elise a dit…

Un délice cette recette j adore la présentation!