vendredi 7 janvier 2011

Confiture de chocolat maison.

La reprise s’avère toujours un peu dure après 2 semaines de fêtes, d’agapes et de gourmandises.
Si je reste dans la gourmandise, je fais dans le rapide et l’express avec la recette d’aujourd’hui.
En effet, je vous propose une confiture de lait au chocolat.
2 ingrédients, 10 min de préparation et 30min de cuisson pendant lesquelles vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Elle « est pas belle, la vie ?!!! ».
Résultat : une confiture de lait des plus gourmandes et qui peut servir facilement de pâte à tartiner si vous aimez le Nutella.
Il est important que le chocolat soit fort pour atténuer le goût sucré de la confiture de lait.
Pensez à sortir votre confiture du frigo bien avant de la servir pour qu'elle devienne toute "moelleuse" et malléable.
(Je n'avais pas le temps d'attendre pour prendre les photos).
Je l'ai servie avec des tranches de brioches toastées.
Source : Chocolat O chocolat.

INGRÉDIENTS :
P/6 pers.
1 boite de 400 gr de lait concentré sucré
100 gr de chocolat noir à 70% de cacao.

PRÉPARATION:
Faites un petit trou sur le couvercle de la boite de lait concentré.
Mettez la boite dans la cocotte-minute.
Ajoutez de l’eau jusqu’à la moitié de la boite.
Laissez cuire 30mn après la mise sous pression (le sifflement de la cocotte).
Sortez la confiture de la cocotte.
Hachez fin le chocolat.
Mélangez la confiture de lait chaude avec le chocolat.

Versez le mélange dans des petits pots.

Servez la confiture à température ambiante.
Cette confiture peut s’utiliser comme une pâte à tartiner.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

55 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Miammm..trop bon, trop gourmand après tout le chocolat avalé ces temps-ci..On est devenu complétement "accroc", c'est un péché bien agréable...mais est-ce vraiment un péché ???
Bisous

Anna a dit…

Que rico Nadji. seguro que a mi hijo le va a encantar. Feliz 2.011!!. un beso

Anaïs a dit…

Delicioso.... muy rico!!!!!!
Saludos,
Anaïs

Kim a dit…

Ouf, je crois que je viens d'avoir une montée de salive à la bouche! Ce que cette tartinade a l'air délicieuse. J'imagine ça sur de la brioche et j'hallucine. Je garde en note!

Les rêves d'une boulangère (Brittany) a dit…

Oh mon dieu! J'ai resisté un moment avant de cliquer sur le titre de ta recette parce que je sais bien que ce serait une grande tentation :D

domi a dit…

Bonjour Nadji, cette confiture est une belle réussite, elle est irrésistible...bisous et belle journée

Federica a dit…

OMG!!! I'm about to faint in front of this jam!!! What irresistible temptation, it seems to touch the sky with a finger. I must try it absolutely, I note the recipe. Bye, have a great week end

fiammateresa a dit…

Mi segno la ricetta è da fare!!
Come tutto quello che fai
Un ABBRACCIO Teresa

Luciana a dit…

mmm...che goduria!! è così cremosa!!! davvero buona, un abbraccio

memmea a dit…

UHMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!! non ho parole..........ma ti mando un bacio e GRAZIE per questa meravigliosa ricetta.

Nati a dit…

Que cosa mas rica y dulce, esta para los golosos de mi casa ideal jajaja. Un besazo.

giulia pignatelli a dit…

Ma che meraviglia!!!!!

vickyart a dit…

Très bonne!! je doit faire!!!
J'ai fait le pain tourbillon, je l'ai appelè
pain baltic! avec le chocolat! très bon!!! bisous!

ELIANA-Coisas Boas da Vida a dit…

UMA DELICIA COM CERTEZA!

Rachana a dit…

This is a great recipe! Loved it.

MaryMoh a dit…

Wow..total genius! This must be so good. My gosh...it's so simple and easy to make. I love condensed milk. This is just perfect for me :D Thanks very much for sharing.

christèle a dit…

waoooooouh mais comment resister c'est une tuerie
bonne journée

kouky a dit…

bonjour ma chère Nadji!!
reprise gourmande sur chapeaux de roues avec cette délicieuse recette!!l'association caramel chocolat doit étre à tomber!! merci! bises!

diamond a dit…

Nadji, this is a perfect desert !rhe best ever! kisses

josette a dit…

bonjour nadji,que sa l'air délicieux,j'en bave d'envie.merci pour ta recette.bises

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Une crème très savoureux. Je note.
À bientôt.

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Exquisito.

Bisous

viola a dit…

Io adoro la nutella, ma questa crema sembra paradisiaca e voglio assolutamente provarla.
Tutto ciò che contiene cioccolato è di mio gradimento. E le creme spalmabili sono irresistibili. Un bacione

babouchka a dit…

J'ai toujours de la confiture de lait maison de prête. Mais maintenant je vais essayer ta version au chocolat. Merci.

marina a dit…

Oh la la....ça doit être quelque chose! Je note même si je suis sensé faire un peu régime....
Bonne année à toi, ça démarre bien gourmand à ce que je vois ;)

Stefania a dit…

Che fantastica ricetta golosa golosa golosa, bacioni ciao

foodtravelandwine a dit…

Fantastique et tres savoreux.....pour toi mon amie....tout le meilleur en 2011!!....Abrazotes, Marcela

Mari - Rose di Burro a dit…

Che bontà questa confettura! Viene voglia di infilarci il cucchiaio e finirla tutta!
Ciao :-)

Dodie a dit…

Oh elle donne envie cette "confiture"...
Ma puce et moi on va la tester demain tiens ;)

Salomé a dit…

Humm, sa a l'air trop bon ! Biz

honey82 a dit…

Questa è una vera delizia,complimenti Carissima!!!! ;-)
Un bacione a presto:-**

Isa a dit…

Jamais fait de confiture de lait, mais ta recette avec le chocolat me tente infiniment.
Bon week-end

Rosita Vargas a dit…

j´ne resiste pas le chocolat,e délicieuse sur de la brioche,une tentation," bravooo" Nadji,cariños.

nawel a dit…

Bonjour Nadji,
Tout d'abord bonne et heureuse année. Beaucoup de bonheur, de joie, de rire, de chance et une bonne santé pour toi et tes proches
Cette confiture est géniale, je garde bien au chaud cette recette
Bisous et bon weekend

Hélène (Cannes) a dit…

Tu fais bien de rester dans la gourmandises ... ça me va ! ;o)
Bisous
Hélène

inahar ali a dit…

wow..this is truly mouth-watering! will definitely try this simple yet marvelous recipe..thanx!

Chiara a dit…

Bonjour Nadji, cette crème au chocolat est une grande tentation,tres savoreux...Bon week-end,À bientôt...

pierre a dit…

parfait avec une brioche maison !!et une bonne année 2011 pleine de saveurs !!!
Pierre

azotiga a dit…

Cela me fait plaisir de voir que je ne uis pas la seule à essayer de me liberer de la plus célèbre des pâte à tartiner. Pour ma part j'ajoute un peu d'huile de noisette dans ma recette (>_^).
Voici ma recette : http://azotiga.wordpress.com/2010/09/10/tous-en-cuisine/
(Aussi sur mon blog une cette avec du chocolat blanc pour les plus gourmands !!

Ivy a dit…

This is like Dulce de leche but even more decadent. Yum.

Jay a dit…

OMG...this looks tooooooooo good..! irresistable clicks Nadji..:)
Tasty appetite

Manueb a dit…

Tu nous propose une belle gourmandise avec cette pâte de chocolat !!! miammmmm

bon week end
manue

Federica a dit…

semplicemente irresistibile!!!!!!!!!!baci!

tasteofbeirut a dit…

Ta confiture est un délice! Je suis sûre que ma fille serait ravie d'avoir un pot à la maison a sa disposition!

Caroline B. a dit…

Un véritable péché, je n'en doute pas du tout! Caroline B.

une gourmande a dit…

C'est une vraie tuerie cette confiture!!!

pommes cannelles a dit…

magnifique cette confiture !
bonne année à toi

salsabille a dit…

Bonsoir Nadjii

oh la la fait maison tout ce que j'aime c'est une merveille
bisous

madame chocolatat a dit…

et bien cela a l'air tres gourmand tout cela !

Pillow Kitchen a dit…

Je craque forcement devant cette super recette chocolatee ! Bises et bonne annee !

Magic of Spice a dit…

J'adore le cacao riche et c'est incroyable. Défunt et délicieux!

VEB a dit…

J'en connais une si je le lui fais elle est cap de finir le pot dans la soirée, t'imagines les dégâts collatéraux. Biz cordiale

sophiesfoodiefiles a dit…

Je veux le goûter toute suite! C'est vraiment fantastique!

J'ai changer mon blog a wordpress.com. Tu me trouves a http://www.sophiesfoodiefiles.wordpress.com
Tu peux actualiser tos RSS de nouvea! Merci!

Renata a dit…

What an amazing technique! Must try it!

Palaisdeslys a dit…

Ohhhhhhh myyyyyyyyyyy GOOOODDDDDDDDDDD!!!!