samedi 28 août 2010

Bâtonnets de saumon au sésame.

Un jour, j’avais préparé des coquelets au miel.
Mon fils, beaucoup plus jeune à l’époque, avait regardé attentivement le plat qui trônait sur la table et m’avait demandé s’il pouvait avoir du poisson pané à la place.
Je réponds à sa demande plusieurs années plus tard et je vous présente du poisson pané mais..... aux saveurs asiatiques.
C’est tout simplement bon, très bon.
10mn de préparation et 5 mn de cuisson.
Pas mal n’est-ce pas ?!

INGRÉDIENTS :
P /6 pers.
600 gr de pavé de saumon ( ou lieu)
100 gr de farine
2 œufs
120 gr de sésame blond
De l’huile de tournesol
100 gr de marmelade d’orange
7 cl de vinaigre de riz
1 gousse d’ail
10 gr de gingembre frais
Poivre
Sel.

PRÉPARATION :
Sauce :
Hachez le gingembre.
Versez la marmelade, le vinaigre, l’ail et le gingembre dans une petite casserole.
Faites bouillir à feu moyen environ 4mn.
Laissez refroidir.
Poisson :
Coupez le saumon en bâtonnets ( 5cm environ).
Essuyez-les avec du papier essuie-tout.
Salez et poivrez.
Cassez les œufs.
Battez-les légèrement.
Mettez dans 3 assiettes la farine, les œufs et le sésame.
Passez les bâtonnets de poisson dans la farine, les œufs puis le sésame.
Faites-les dorer dans une poêle 2 à 3 mn de chaque côté, à feu moyen.
Servez-les bien chauds, accompagnés de sauce.
Ces bâtonnets peuvent être accompagnés de riz.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Source : Cuisine Actuelle.

54 commentaires:

jose manuel a dit…

El sésamo es que me encanta y estos bastoncitos se ven ricos, ricos.

SAludos

María Alonso a dit…

Recette-riche, savoureuse et le sésame donne Besitos bon goût!

(Receta rica, sabrosa y ese sésamo le da un sabor exquisito
Besitos!!!)

Victoria a dit…

Ça, c'est une recette de poisson que j'aimerais bien essayer! Rien à voir avec les bâtonnets de poisson pannés, congelés du commerce(que je déteste)!!! Et avec cette bonne petite sauce à la marmelade d’orange et au vinaigre de riz, ça doit être un vrai délice...

Bon week-end :)

Annie a dit…

Me gustó mucho la combinación de sabores, muy interesante, la probaré.
Que tengas un buen fin de semana.

Fuat Gencal a dit…

Ellerinize sağlık. Çok leziz ve güzel olmuş.

Saygılar.

Clemence a dit…

extra cette petite sauce !

Ambbre a dit…

C'est délicieux et original superbe
je te souhaite un excellent weekend et besaha ftoulek

bises

Stefano e Veronica a dit…

Salut Nadji!
Divini...e bellissima presentazione!
Come sempre, tanti complimenti!
A presto!

Federica a dit…

The combination salmon-orange is delicious. This version with marmalade is very original and interesting. Wonderful presentation, as usual dear. Bye, have a nice week end

Rosa, a dit…

Nadji, qu'il émerveille d'une assiette, le saumon m'adore et la présentation ne faut pas dire rien, comme toujours parfait.
Muxutxo bat

Lady Boheme a dit…

Une recette spectaculaire!!! Une idée vraiment appétissant et très originale. Compliment e bon week-end

Sonia a dit…

wuaw...très beaux et très bons ces batônnets!
bravo bravo bravo
Bon week.end

Boabe de Cafea a dit…

Nadji, tes bâtonnets sont appétissantes. Je suis sur que sont très bonnes!

ornella a dit…

Una ricetta deliziosissima, un modo originale per preparare il salmone! Complimenti e buon w.e.

ELIANA-Coisas Boas da Vida a dit…

Nadji,
tes bâtonnets sont appétissantes.
Bon week.end

La table lorraine d'Amélie a dit…

Belle recette ! très appétissante !
Bisous et bon WE

clquipopotte a dit…

Du pané comme ça ...On en redemande !
Bon week end gourmand ...
CLquipopotte♥♥♥

Nati a dit…

Pero que crujiente tiene que estar esta receta Nadji. Me la anoto guapa. Un besazo.

elra a dit…

Such a delicious salmon Nadji. I can imagine the crispiness from the sesame seeds.

Rima a dit…

Des saveurs à découvrir!
bravo Nadji
bisous

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Un contraste total de saveurs.
C' est un plat de luxe.
Bon week-end.

Heart Of Wild a dit…

Un peu en retard le poisson pané ! J'aime beaucoup l'idée de ce plat aux saveurs asiatiques, bravo !

ManueB a dit…

Certainement meilleur que le poisson pané traditionnel... Je me régale déjà les photos, miammm

manue
bon week end

chafin a dit…

je peux m'inviter?????? mmmmiam

Annabelle a dit…

Super beau et certainement très bon!!!
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!!
Bisous!

Federica a dit…

un abbinamento sfizioso e invitante!! le foto sono super meravigliose!complimenti!ciao e buon week end!

Nanoud a dit…

ton idée de présentation est superbe , pour un finger food c'est juste ce qu'il me fau t.

Miamana a dit…

Comme c'est appétissant, ces petites graines croquantes sur ce moelleux... Bravo Nadji!

crismas a dit…

Un plato muy delicado y exquisito!!
Te felicito por las fotagrafías!!
Besos

Amanda a dit…

Deliciosos basoncitos con ese sesamos...ummmmm
Besotes.

Gatzi a dit…

Hmmm composé uniquement de bonnes choses ! Pas comme ces cochonneries de poissons panés surgelés ! Ca me donnerait presque envie de les servir à l'apéro ;-)
Très bon week-end à toi...

honey82 a dit…

Il salmone è la mia passione e questa ricetta è fantastica Cara!!!;-)
Complimenti e buon fine settimana:-*

stefania.confidential a dit…

Immagino questi bastoncini una delizia e anche le tue ultime ricette complimenti :)

faniolette a dit…

hello,
Merci de ta visite, c'est très sympa!!! Un ptit coucou, chez toi. Très bien ta ptite recette! J'aime le sucré-salé. Belle soirée à toi.

pansy a dit…

quelles saveurs dans cette sauce !et les batonnets
si riches!

Sophie a dit…

MMMMMMMMM,..Ces batonnets de saumon et sesame sont vraiment formidable & trés délicieux!

C'est la bonne nouriture!

viola a dit…

Un accostamento di sapori meraviglioso.
Ricetta stupenda.
Bravissima come sempre.
Un abbraccio e a presto

Vébquidortdebout a dit…

Bonsoir chère amie, encore de belles saveurs, qui croustillent avec les graines de sésame et à déguster en trempouillant, j'adore ce genre de mélange. Je te fais une biz et te souhaite de passer un excellent dimanche avec fiston. Bien cordialement

foodtravelandwine a dit…

délicieuse recette, simple et élégant.....J'ai aimé les saveurs.....Abrazos, Marcela

ELENA a dit…

Wow .. qui semble bien
Je pense que c'est un délice.
Vous avez un grand blog, félicitations ..
Un beau dimanche!
A bientôt.

MªJosé a dit…

Ces bâtons avez-vous été délicieux saumon, que j'aime le saumon, vous mettre en pratique.
baisers
Bon dimanche

Célaie a dit…

Humm, ces petites merveilles doivent être parfaites pour un apéro dinatoire très gourmand!

Gourmandisesetci a dit…

Très original ! Ca doit être très bon !

~Lexibule~ a dit…

Quelle ravissante recette;) Bon dimanche ma belle!!xxx

pierre a dit…

facile et original Bravo !! Pierre

tasteofbeirut a dit…

Cette recette séduirait tout le monde y compris les petits garçons exigeants! Merci

UnaZebrApois a dit…

solo una parola: WOW!!!Che meraviglia (e qui siamo già a 3...ma quando un piatto è super, è super!)

giulia pignatelli a dit…

che piatto gustoso!!! tutto ciò che prepari è una vera meraviglia!

Isa-Marie a dit…

Encore une belle idée chère Nadji !
Ce poisson pané est le meilleur de tous !
Amitiés d'Isa-Marie

BREE a dit…

coucou ma belle !
tres sympa tes petits batonnets de saumon au sésame, original et apétissant
bisou
belle et douce nuit
beaux rêves
BREE

RICA a dit…

mamamiaaaaa!!!!! j attends d etre grand mere, j ai le mariage de mon fils a preparer, je jongle avec tout ca !!!!! je n avais pas vu tes delices !!!!!! mille pardon.. je bave !!!!!!! miammm !!!!!!!

yo a dit…

je n'arrive pas à décider qui de tes cornes de gazelle ou de ce saumon est plus beau... aller, disons les deux! le sésame leur apporte un voile de splendeur!

piroulie a dit…

Une recette facile originale et savoureuse
Je me demande si on pourrait la faire au four pour éviter les fritures ?
BISOUS

chef cuistot a dit…

Le sésame est une petite graine qui amène beaucoup de saveur, elle est délicieuse. J'adorerai tes petits bâtonnets, sûr!