vendredi 18 juin 2010

Bouchées Estivales.

Pour nous consoler d’un soleil trop pâlot, quand il pointe le bout de son nez.
Pour nous consoler d’un temps gris, de pluies diluviennes et des montées des eaux.
Pour nous consoler de tout ce qui ne va pas……
Je vous propose une petite douceur estivale sucrée/salée, douce/acide, croquante/moelleuse.
Enfin, une petite bouchée qui a toutes les qualités pour nous remonter un moral en berne : de petites boulettes de fromage salé, panées de poudre de pistaches, surmontées d’une demi fraise : une explosion de saveurs dans la même bouchée.
Qui dit mieux ???!!!
De plus : 10 mn de préparation et 00 cuisson.
Les boulettes peuvent être roulées et panées à l’avance.
Le façonnage ne doit pas se faire trop tôt, sinon les fraises coupées, fanent.
Pour le maximum de saveurs, choisissez des fraises sucrées.
N'ayant pas de coriandre, j'ai décoré avec des feuilles de menthe.

INGRÉDIENTS :
(Environ 20 boulettes)
200 gr de fromage frais (style carré frais)
100 gr de pistaches décortiquées
10 fraises
Quelques feuilles de coriandre.

PRÉPARATION :
Écrasez le fromage frais avec une fourchette.
Façonnez des boulettes de la taille d’une noix.
Mixez les pistaches en poudre.
Mettez-les dans une assiette creuse.
Roulez les boulettes de fromage dans les pistaches.
Enrobez-les bien.
Rincez et essuyez les fraises.
Équeutez-les.
Coupez–les en 2 dans le sens de la longueur.
Rincez et effeuillez la coriandre.


Façonnage :
Piquez sur des cure-dents les boulettes
les demi fraises
et les feuilles de coriandre.

DÉGUSTEZ.

Source : Maxi-cuisine.


72 commentaires:

Annie a dit…

Fácil y delicioso. Hermosas las fotos como siempre.
Un cariñoso saludo.
Annie

UnaZebrApois a dit…

dei bocconcini superbi...hanno un aspetto delizioso!!!Li proporrò sicuramente alla prossima cenetta!!!

All Our Fingers in the Pie a dit…

What a lovely hors d'oeuvre.

kittytweedy a dit…

wow!! I will definitelly try this recipe!! I am drooling like a puppy looking at your pictures! :)

Isa a dit…

Ces boulettes semblent délicieuses, je vais vite en faire, avec un petit apéritif.
Bonne journée

Pillow Kitchen a dit…

Waouh, j'adore ces mini boulettes croquantes, fondantes et fruitées ! Bises

tasteofbeirut a dit…

Ces petites bouchées sont charmantes! J'aimerais bien en déguster quelques unes!

Federica a dit…

What a quick and original appetizer! I love pistachios and I like the idea of the sweet/salted contrast very much. Wonderful pictures. Have a nice week end dear, bye bye

Elena Toma a dit…

Nadjibella, ces boules de belle apparence. Ils sont faciles a faire, frais et savoureux, mais surtout facile. Un merveilleux week-end!

Ivy a dit…

These look wonderful Nadji.

jose manuel a dit…

Que idea más buena y que delicioso se ve. Un saludo

MªJosé a dit…

plus que les brochettes apetevibles et de saveurs, ainsi
baisers

Cavaru a dit…

Deliciosas,excelente idea.
Buen día!
Besitos

Laurence a dit…

A croquer sans modération!

Carmen (Dulces bocados) a dit…

Unes boules très bon et très original, je garde l'idée. Bon week-end
Baiser

Amparo a dit…

¡Que originales y fáciles! Una receta estupenda. Tomo nota.
Buen fin de semana.
Un abrazo.

fanny10 a dit…

mummm, ca doit etre trop bon fromage frais et fraises ! et ta présentation est géniale !

Natt a dit…

originales et faciles à réaliser une très bonne idée d'apéro
bonne journée biz

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Nadji, vous êtes une artiste de desserts.
Bon week-end.

chafin a dit…

une super idée pour l'apéro...

Asmali a dit…

sublissime...
et bonne chance pr le concours ;-)
bisous

Federica a dit…

semplicemente irresistibili!!bravissima!!ciao!

Clemence a dit…

je connaissais ces boulettes mais l'ajout de la fraise, j'adore !

Lady Boheme a dit…

J'adore ces boulettes delicieuses! Une idée vraiment appétissant et très originale. Compliment et
bon week-end

oum mouncifrayan a dit…

mmmm, qu'est ce que c'est que cette saveur!!!!! merci pour le partage.

clquipopotte a dit…

Je n'en fais qu'une ...bouchée !
CLquipopotte♥♥♥

sabrin3 d'orientissime a dit…

mmmmm delicieux à croquer!

Cuinera a dit…

Que bocaditos! alegran el día a cualquiera! me gusta mmm

Besitos

Gloria a dit…

Un bocado digno del mejor sibarita.
Un beso.

pommes cannelles a dit…

Vive les boulettes à l'apéro !
Merci pour cette rapide recette

recettes kroline a dit…

tres tres sympa c petite bouché bravo

stefania.confidential a dit…

Per prima cosa rimango a guardare le tue foto sempre invitanti, brava !!

Naailah a dit…

très joli, très coloré, ça fait envie !
bon week-end

ANGELICA BERTIN a dit…

RECETA MUY ORIGINAL Y FACIL DE HACER
TODO LINDO BESOS
QUE TENGAS UN LINDO FIN DE SEMANA

memmea a dit…

Complimenti per la delicatezza di questa creazione....

Elisa a dit…

Une véritable délice.
Pour mitiger ce temps gris
Amicalement
Elisa à Rosario, Argentine

zahra a dit…

de la gaieté avec ces merveilleuses bouchées bon week end

Heart Of wild a dit…

J'aime beaucoup ces petites bouchées ! Idéal pour l'apéritif !

ManueB a dit…

Jolies bouchées pour faire venir le soleil !!!

manue

Eléonora a dit…

Une petite bouchée pour la route et bon week-en !

Gloria a dit…

I love these petit bouchée dear Nadji! Look absolutely yummy and lovely!! bon week end mon amie! gloria

Miriam a dit…

Olá Nadji,

Prático e delicioso, realmente uma explosão de sabores, magnifico !!!
Desculpe a minha ausência...

Tenha um fim de semana feliz!!!
1000 beijokinhas

Babeth59 a dit…

Tu sais bien nous consoler!...

nati a dit…

Qué delicia!. Seguro que sirve para consolar a todos los que están un poquito bajos de moral. Amiga, te cojo uno para curarme pues estoy un poquito triste. Seguro que se me pasa con estas delicias que has cocinado. Un besito

Payette6202 a dit…

Trop sympa pour l'apéro!!

La fourmi des Caraïbes a dit…

J'adore ! C'est beau, frais et original ! et surtout très très bon !

Puffin a dit…

molto sfiziosi...complimenti!!!

Sara_Miki a dit…

Tu as bien dit... une explosion de saveurs...
une recette simple et très chic ... bisous.

poucinette a dit…

superbe brochette sucré-salée !!!!! miam miam !!!!

pansy a dit…

j'aime les recettes simples !mais avec du style !
mes prix de juin t'attendent sur mon blog.

Lyndsey a dit…

It looks like a perfect bite!

ELIANE TAVEIRA a dit…

Nadji,
J'aime les fraises... avec ces boulettes delicieuses sont une explosion de saveurs! Très chic!

Eliane

receitaserecipestop.blogspot.com

Brasil-EUA

Isa-Marie a dit…

Qu'elles sont belles ces brochettes délicieuses et gourmandes !
Amitiés d'Isa-Marie

cristaxou a dit…

C'est magnifiques .... les photos sont sublimes et ces bouchées ho la la quelle gourmandise
bravo

mitokola a dit…

savoureuses et délicieuses boulettes, pour un apéro, c'est sublime, bravo et merci, belle réussite !!
très belle journée, bisous

Cali a dit…

Hi Nadji, Your Bouchees Estivales lloks very delicious..
Have a nice weekend
Cali

pierre a dit…

t'adores la pistache? moi aussi et je l'ai marié à la cerise !! bizz Pierre

stellla a dit…

délicieusement gourmandes et rafraîchissantes ;)
bz

Corine a dit…

Wow,these make very pretty looking appetizers. Yum yum!!=)

Good day to you.

Nati a dit…

Deliciosas bolitas. Me encanta la receta Nadji. Un besazo.

SUNFLOWERS8 a dit…

E' il periodo delle polpette! Calde come le mie di fagioli e cipollotti o fredde con frutta e formaggio come le tue. Deliziose ^_^

christèle a dit…

ils sont à croquer tes boulettes
bravo
bon samedi

tetxu a dit…

certainement une délicatesse et une présentation de luxe-dire le meilleur restaurant.
kiss belle.

Océane a dit…

j'adore, c'est une idée que je vais reprendre

Aldina a dit…

Voilà un mélange étonnant, mais très joli en tout cas.
(nb : pas encore eu le temps de redistribuer les prix que tu m'as décernés, mais je n'oublie pas. J'étais juste un peu surbookée ces derniers temps)

kayababouch a dit…

Merci pour ces merveilleuses bouchées !!!!! bisous

Asmali a dit…

je passe te souhaiter un agréable week end
bisous

Miamana a dit…

Une délicieuse fraicheur acidulée... Et crémeuse... Yummy!

Pecados da mesa a dit…

Olá querida amiga;
Muito bonito o seu poema;
Hummm que delícia de receita e muito original.
Hummmm
Beijo!

Maria Paula-BRASIL-

COLARGOL a dit…

c'est encore une très jolie, idée, très fraiche et très colorée j'aime beaucoup ! bisous

blandine a dit…

en sucré salé, ca doit être super bon

gros kiss

petitegentiane25 a dit…

merci de nous envoyer du soleil ! on en manque tellement ! et ces petites bouchées sont tout simplement à croquer !