Crêpes Suzette Express.

Nadji

Une version simplifiée de Nigella Lawson.
Crêpes Suzette : flambées ou pas flambées ? Tel est le dilemme. L'origine des crêpes Suzette selon H. Carpentier, qui en revendique la paternité : Un jour, à Monte-Carlo, il préparait des crêpes sur un réchaud à l'intention du prince de Galles, futur Édouard VII. L'alcool avec lequel il préparait les crêpes s'enflamma brusquement. Ceci plut au prince. Flatté,H. Carpentier voulut dédié "l'accident" au prince mais ce dernier préféra qu'il porte le nom de Suzette, sa maitresse du moment.
Je n'ai pas flambé les crêpes. La crème fraiche n'est pas indispensable. J'essayerai avec une boule de glace. Chaud/froid : j'adore.

INGRÉDIENTS: 
  • Jus de 2 oranges Zeste d' une orange 
  • 175g de beurre 
  • 75 g sucre semoule 
  • 8-12 crêpes achetées 
  • 80 ml de Grand Marnier ou de Cointreau (au choix).
 PRÉPARATION
Versez le jus d'orange dans une casserole . 
Ajoutez le zeste, le beurre et le sucre. Portez à ébullition. 
Laissez cuire à feu doux, environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que la sauce devient sirupeuse. 
Pliez les crêpes en quartiers. Disposez-les dans une grande poêle en les faisant légèrement chevaucher les unes sur les autres.
Versez le sirop chaud sur les crêpes chaudes. 
Laissez doucement absorber pendant environ 3 minutes à feu doux. 
Faites chauffer la liqueur de votre choix. Versez-la sur les crêpes. Faites flamber . 
Servez immédiatement les crêpes dans une assiette, accompagnées d’une cuillerée de crème fraiche.

   
DEGUSTEZ

Enregistrer un commentaire

12Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. je préfère les crêpes avec une boule de glace chaud et froid j'adore bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. toutes ces belles photos et avec de la glace en plus du délire bravo ma chére

    RépondreSupprimer
  3. Humm,je craque devant mon Pc ,bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes belles photos me donnent vraiment envie d'en faire, bravo !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne les fais qu'à la Chandeleur, après, je n'y pense plus! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. les crêpes suzette, c'est un classique de la cuisine française, c'est un pur délice

    RépondreSupprimer
  7. cela fait un moment que je n'avais plus fait de crêpes suzettes !
    Bizzzz si tu as le temps il y as une surprise pour toi sur mon blog

    RépondreSupprimer
  8. trop classique les crêpes suzettes mais elles sont délicieuse

    RépondreSupprimer
  9. cette personne utilise nos recettes et photos sans autorisation ni lien, je t'invite à la signaler : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=619154601466442&set=a.619154554799780.1073742010.425729514142286&type=1&theater

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !