Wraps à l'Agneau et aux légumes.

Nadji


Salon de l'Agriculture 2018 : parmi d'autres événements, j'ai été conviée par AHDB Beef and Lamb à déjeuner dans le pub St-George, un stand convivial de 150 m2 pour découvrir et goûter la viande de boeuf et d'agneau britannique.
Ce n'est pas la 1ère fois que je déguste de la viande britannique et j'avoue qu'un steak d'Angus , par exemple, simplement grillé, sel et poivre est absolument extraordinaire : une viande persillée d'une extraordinaire tendreté.
Il en est de même pour l'agneau Hampshire, une viande très tendre., toujours le même mode de cuisson : simplement grillée.
Aujourd'hui, je vous propose des wraps à la noisette d'agneau Hampshire, (Quart de Coeur),
Le plus simple aurait été de cuire la noisette entière dans la poêle avec un peu d'huile d'olive très chaude en premier pour saisir toute la surface et de poursuivre la cuisson à feu moyen sur tournant régulièrement la viande jusqu'à cuisson complète (11 min au total pour une cuisson à point).
Pour cette recette, j'ai cuit la viande en morceaux et je l'ai assaisonnée avec une moutarde Clovis relevée au piment mexicain Jalapeno pour donner un coup de fouet à l'ensemble.
J'ai utilisé des légumes en conserve pour une version express. Rien ne vous empêche de prendre des légumes frais.
J'ai servi mes wraps sur ma planche fétiche CookUt.


INGRÉDIENTS :

  • 1 noisette d'agneau St-George de 350 gr
  • 4 tortillas de blé
  • 1 boite de petits pois en conserve
  • 1 boite de mini-carottes en conserve
  • 1 oignon
  • 1 cube de légumes 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de  moutarde  Piment Jalapeno Clovis
  • De l'huile d'olive.
PRÉPARATION :
Épluchez les oignons. Ciselez-les.
Mettez les oignons dans un faitout ou un wok dans lequel se trouve de l'huile d'olive chaude.
Laissez  l'oignon  cuire à feu assez fort jusqu'à un début de caramélisation.
Écrasez le cube de légumes.
Hachez l'ail.
Ajoutez-les à l'oignon. Mélangez. Laissez revenir un moment.
Égouttez et rincez les légumes. Ajoutez-les. Laissez revenir un moment.
Ajoutez un peu d'eau. Vérifiez l'assaisonnement.
Les légumes vont cuire rapidement. Ajoutez quelques tomates cerise.
Pendant ce temps :
Coupez la viande d'agneau en fines tranches.
Chauffez de l'huile.
Faites cuire la viande à feu vif d'un côté puis de l'autre.
La viande cuite, rajoutez une cuillerée de moutarde . Mélangez. Laissez revenir 1 ou 2 minutes.
Enlevez du feu. Réservez.
Chauffez les tortillas dans une poêle à sec. Garnissez chaque tortilla de viande et de légumes.
Fermez en wraps.
Servez sur une planche, accompagné du reste de légumes.



DÉGUSTEZ

Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !