Mini-Harchas farcies au Thon ou au Saumon.

Nadji
Je vous propose aujourd'hui, de petites galettes marocaines appelées Harcha, ici, à base de semoule fine et de lait fermenté qui donne à la pâte beaucoup de moelleux.
Elles peuvent se manger nature mais j'ai opté pour une farce  à base de poisson.
En effet, j'ai reçu des boites de  tartinables au saumon et d' Émiettés de thon   de la marque Le trésor des dieux à tester pour un apéro.
Plutôt que de les servir sur des toasts, ce qui est fort possible aussi, j'ai préféré les utiliser pour farcir de petites galettes.
J'ai déjà parlé de cette marque lors d'un précédent billet (voir ici) et vous pouvez avoir tous les détails sur le site même de la marque ici.
Pour ce qui est des 2 contenus et quant à l'utilisation de j'en ai faite, j'ai préféré les Émiettés de Thon car la chair avait plus de texture et  était beaucoup plus relevée grâce au  piment d'Espelette.
Ces galettes sont très faciles à faire . 
Vous pouvez bien sûr les faire nature. En ce cas, étalez la pâte sur un 1/2 cm d'épaisseur.
Vous pouvez les garnir de fromages de votre choix, d’Émiettés de thon ou de Tartinables de saumon ou pour une version sucrée arrosées de miel. 


INGRÉDIENTS :

  • 500 gr de semoule fine 
  • 300 ml de buttermilk, lait fermenté ou lben
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr de beurre fondu
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • Farce :
  • 1 boite de Les  Emiettés : Miettes de Thon, poivrons marinés et piment d'Espelette. Le trésor des dieux  .
  • 1 boite Les Tartinables : Saumon au fromage, ail et fines herbes. Le trésor des dieux. 
PRÉPARATION :
Mettez dans un récipient la semoule, la levure, le sucre et le sel. Mélangez.
Dans un autre récipient, mélangez le lait, le beurre et l’eau de fleur d'oranger.
Mouillez progressivement la semoule avec le lait parfumé en mélangeant avec une spatule en bois.
Versez cet appareil progressivement sur la semoule en mélangeant avec une spatule en bois.
Vous allez obtenir une pâte molle. Couvrez. Laissez reposer un moment.
La pâte va absorber le liquide et se raffermir.
Fleurez votre plan de travail de semoule fine. Étalez finement la pâte.
Coupez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce de 10 ou 12 cm.
Arrangez-vous pour avoir un chiffre pair.


Mettez une cuillerée de farce au milieu d’un cercle. Couvrez-le d’un autre cercle.
Soudez-bien les bords en aplatissant la galette.
Vous pouvez laisser tel quel ou recoupez avec l'emporte-pièce pour avoir des bords bien tranchés.
Faites de même avec le reste des cercles.
Cuisson :
Faites chauffer une poêle.

Mettez des galettes de harcha dans la poêle. Laissez cuire d’un côté puis de l’autre.
Servez les galettes tièdes ou chaudes.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Seguro que están muy ricas. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  2. Très original! J'penses même que mes enfants mangeraient du poisson de cette facon... :D

    RépondreSupprimer
  3. ricetta molto originale, complimenti Nadji !

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam! j'adore!toujours au top !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas la première fois que j'en croise mais je n'en ai encore jamais fait... il va vraiment falloir que j'y songe cela a l'air excellent ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette spécialité et je me régale déjà. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !