Truffes Roses pour Noël et pas que...

Nadji
Lors d’un précédent billet, je vous avais présenté les biscuits Fossier et le livre intitulé Variations Gourmandes autour du Biscuit Rose du chef pâtissier Pascal Ferrat, aux Editions de la Martinière.
Après la bûche de Noël, je vous propose, toujours dans un esprit festif, des truffes mais roses.
Elles sont très faciles à réaliser.
Pas de Marc de Champagne ? Remplacez par une cuillère d’eau de rose ou de fleurs d’oranger.
Combien de temps il faut mixer pour avoir une pâte homogène n’est pas précisé dans la recette.
Au bout d’un moment, comme je ne trouvais pas la pâte assez homogène, j’ai rajouté 1 ou 2 cuillerées de lait et là, ça a marché. J’ai obtenu une pâte bien homogène qui tenait très bien en main.
Ces truffes sont délicieuses. Leur texture est un peu plus sèche que les truffes traditionnelles puisqu'elles sont en biscuits et non pas en chocolat
Le glucose leur donne le moelleux qu’il faut pour qu’elles soient fondantes en bouche.
Ces truffes sont parties en 2 jours. Je ne peux donc pas vous dire combien de temps vous pourrez les garder.
Elles peuvent être un cadeau fait maison ou home made très gourmand.
La cuillère dorée fait partie d'une ménagère de 24 pièces vendue chez Carrefour.


INGRÉDIENTS :

  • (30 pièces environ) 
  • 100 gr de poudre de biscuit rose
  • 100 gr de sucre glace
  • 50 gr de poudre d’amandes
  • 15 gr de glucose
  • 25 gr de sirop de canne
  • 1 cuillère à café de Marc de Champagne
  • 100 gr de chocolat blanc (+ pour moi)
  • Enrobage :
  • 50 gr de poudre de biscuit rose.

PRÉPARATION :
Mettez la poudre de biscuit rose, la poudre d’amandes, le glucose, le sucre glace et le marc de Champagne dans le bol du robot-mixeur (Kenwood Chef Sense en ce qui me concerne)
Mixez à grande vitesse en incorporant peu à peu le sirop de canne (vitesse 4)
Vous devez obtenir une pâte homogène. Mettez à refroidir au réfrigérateur.
Réalisez ensuite de petites boules. Râpez le chocolat blanc.
Faites-le fondre au bain-marie. 
Enrobez les boules de toutes parts de chocolat blanc. Égouttez.
Roulez-les dans la poudre de biscuit rose. Laissez sécher sur une assiette.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ces truffes, j'en suis sûre, auront beaucoup de succès au moment des fêtes. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, c'est le top du top.
    Génial.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. très jolies truffes tout en douceur! très belle journée mon amie <3

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont tellement belles, en plus, ça change des truffes traditionnelles ! bravo! bizz

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !