Eton Mess aux 2 framboises.

Nadji

Pour ce long weekend, je vous emmène en Grande Bretagne déguster un Eton  Mess.
Existant   depuis le XIX siècle, ce dessert so british se fait à base de fraises. Il veut littéralement dire Bazar d’Eton, à cause du mélange des ingrédients.
Actuellement, il se décline à tous les fruits selon le goût et les saisons
Les meringues peuvent être achetées ou faites maison.
Pour cette recette, j’ai utilisé des meringues Fossier  aux framboises, d’où le titre aux 2 framboises.
La quantité de sucre ajoutée dépend des goûts mais aussi des fruits selon qu’ils sont bien sucrés ou plutôt acides.
Dans la recette traditionnelle; il n'y a pas de mascarpone. Je le rajoute car il donne du corps à la chantilly et évite qu'elle ne tombe au bout de quelques heures.
Je vous conseille vivement  ce dessert. Il est vraiment très très bon
Entre la douceur de la crème, l’acidité des fruits et le croquant des meringues, vous vivrez un moment de bonheur gourmand.


INGRÉDIENTS :
  • P/2 personnes
  • 150 gr de mascarpone
  • 200 ml de crème fraîche entière bien froide.
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 1 sachet Meringues Framboise Fossier (8 à 10 meringues)
  • 200 gr de framboises fraîches
  • 2 verrines de 250 ml.

PRÉPARATION :
Mettez le mascarpone dans un récipient. Battez-le un peu pour l'aérer. Réservez.
Versez la crème dans un cul de poule. Commencez à battre doucement.
Dès que la crème commence à prendre, ajoutez le sucre et le jus de citron.
Continuez à battre jusqu’à ce que la crème monte en chantilly.
Attention, avec l’ajout du citron, la crème va se raffermir très vite.
Si vous battez trop, elle se transforme en beurre.
Ajoutez progressivement la chantilly au mascarpone en soulevant la masse avec une maryse pour lui garder toute sa légèreté.
Brisez les meringues en plusieurs morceaux. Ajoutez-les ainsi que les framboises au mascarpone/chantilly. Mélangez délicatement.
Mettez l'Eton Mess dans des verrines.
Décorez de framboises et de brisures de framboises.



DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

7Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Je plongerai avec plaisir ma cuillère dans ce dessert gourmand.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûr que c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. humm je te pique une bravo tres jolie ça donne envie bravo bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. hummm très beau et bon dessert surtout avec des framboises.. miam

    biz ma chère Nadji

    manue :)

    RépondreSupprimer
  5. En resterait il un pour moi??!! délicieux!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !