Côte d’agneau St-George grillée et ses salsifis sautés.

Nadji
Bientôt Pâques et qui dit Pâques, dit chocolat, oeufs, et agneau. L'agneau est symbole d'innocence, représentant  celle de Jésus-Christ dans la tradition chrétienne.
Aujourd'hui, je vous propose une côte filet  double d'agneau St-George conditionnée en barquette Skin Fresh.
Le Skin Fresh est une technique de conditionnement sous vide   avec des films spécifiques qui s'ajustent à la forme du produit comme une seconde peau, le protégeant et le mettant en valeur. Ce qui explique la couleur plus foncée de la viande. Après ouverture, il faut laisser la viande reposer 10 min pour qu'elle retrouve sa couleur.
C’est une viande facile à cuisiner et parfaitement adaptée au rythme de la vie moderne.
Les côtes doubles sont vendues accompagnées d'une noisette de beurre aux fines herbes qui va nous servir à alimenter la viande et à lui donner encore plus de goût.
J'ai accompagné ma viande de salsifis sautés, une recette allemande.
Pour  ce faire, j'ai utilisé de l'Huile Frial Lesieur qui permet de frire sans odeurs.
Pour la panure des salsifis, j'ai utilisé une chapelure Bio Mon Fournil, sans gluten pour son goût agréable et pour la jolie couleur dorée qu'elle donne aux produits.
                        

INGRÉDIENTS :
  • 1 côte de filet double d'agneau St-George
  • 1 cuillère à café d’huile
  • Sel 
  • Poivre.
  • Accompagnement :
  • 1 boite de 300 gr de salsifis.
  • 3 cuillères à soupe d’huile Frial Lesieur
  • Sel. Poivre
  • 2 cuillères à soupe de chapelure Sans Gluten Mon Fournil.
PRÉPARATION :
Les salsifis :
Lavez les salsifis. Égouttez-les.
Mettez-les dans un papier absorbant pour enlever le maximum d’humidité.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les salsifis.
Faites-les sauter jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Salez. Poivrez selon goût.
Saupoudrez de chapelure. Mélangez rapidement jusqu’à ce que la chapelure absorbe tout le gras et adhère aux salsifis. Réservez sur un papier absorbant.
La côte double :
Chauffez la poêle. Graissez-la avec la cuillerée d’huile pour que la viande ne colle pas.
Faites griller la viande 4 min de chaque côté. Débarrassez la viande sur une assiette.
Posez dessus la noisette de beurre  aux herbes : la viande va reposer un moment et le beurre va fondre au contact de la chaleur de la côte double
Servez la côte double accompagnée de salsifis et de salade verte.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Tu me mets l'eau à la bouche de bon matin...

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore l'agneau, je me laisserai bien tenter ;-)

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle assiette!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. une belle tradition que tu as préparé avec saveur.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. un plat festif pour Pâques et j'aime beaucoup les salsifis. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tu me mets l'eau à la bouche de bon matin...

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !