Billes de Poires au Bresse Bleu Suprême.

Nadji

Lors de précédents billets, je vous avais présenté le Bresse Bleu, ce fromage   au lait de vache entier, à pâte persillée, cousin du Gorgonzola et né dans les années 50 (voir ici et ici).
Cette fois-ci, je vous propose Bresse Bleu Suprême, le dernier-né de Bresse Bleu.
C’est un fromage bleu crémeux au bon goût fruité et à la croûte fine. Il se suffit à lui-même tout mais il peut très bien être cuisiné en apportant une touche de gourmandise à n’importe quel plat.
Pour ma recette d'aujourd'hui, je me suis inspirée de la poire au Roquefort mais sous forme de billes. 
J’ai mélangé le fromage à du mascarpone car le Bresse Bleu était assez fait au moment où je l’avais cuisiné et j’avais peur que les billes ne soient trop fortes pour certains.
Si vous aimez ce fromage assez fort, vous pouvez zapper le mascarpone mais rajouter une cuillerée de crème pour pouvoir travailler plus facilement la pâte.
Un amuse-bouche fort goûteux pour un brunch ou un apéro.


INGRÉDIENTS :

  • 200 gr de Bresse Bleu Excellence
  • 100 gr de mascarpone.
  • 3 poires au choix bien sucrées
  • Du jus de citron.
  • Enrobage :
  • Des graines de pavot.
  • De la poudre de pistache
  • De la poudre de spéculoos.


PRÉPARATION :

Mettez le Bresse bleu et le mascarpone dans un récipient. Poivrez.
Mélangez l'ensemble sans écraser le fromage. Réservez au frais.
Épluchez les poires. A l’aide d’une cuillère parisienne, formez des billes.
Arrosez de jus de citron pour que les billes ne s'oxydent pas.
Mettez un peu de fromage dans le creux de la main. Posez une bille de poire au milieu.
Enrobez-la de fromage. Tournez bien pour qu'elle soit bien ronde.
Mettez les poudres et les graines de pavot, chacune dans une assiette creuse.
Posez chaque bille dans l'une des poudres. Roulez-la dedans.
La bille doit être bien enrobée. Posez-les au fur et à mesure sur un plat.
Mettez-les au frais jusqu'au moment de servir.


DÉGUSTEZ.


Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !