Fruits Secs Épicés, recette QOOQ

Nadji
Il y a peu de temps, j’ai assisté à un atelier durant lequel nous avions utilisé des tablettes Qooq pour prendre en main l’appareil et tester quelques-unes des recettes proposées.
La Qooq est une tablette qui propose un grand nombre de recettes (+ de 3000), accompagnées de vidéos pour le pas à pas pour grand nombre d’entre-elles.
Elle fonctionne comme une tablette ordinaire pour surfer sur internet, recevoir son courrier, télécharger des applications , etc.
Elle est très pratique et son enveloppe en plastique la protège des chocs.
Je regrette cependant un temps de charge très long.
Cette tablette se vend  chez Darty, à la Fnac ou sur le site officiel de QOOQ au prix de vente conseillé de 249€.
Pour ma première, j’ai choisi de réaliser une recette testée lors de l’atelier et que j’avais beaucoup aimée : les fruits secs épicés. Facile à réaliser et pouvant se décliner avec d’autres fruits secs.
La recette conseille d’utiliser des fruits mondés.  Les miens ne sont pas mondés parce que je n’avais que ça et pas envie de leur enlever la peau.
Côté fruits secs, j’ai utilisé des amandes de Californie, grosses et charnues.(Les amandes constituent une source de vitamine B, bénéfique pour le coeur (plus de détails ici ) ; 
J'ai mis un peu moins de cumin que prévu car j'avais peur que cela ne soit fort. Pas du tout, c'était délicieux. 
Une recette qui nous change fort des habituels fruits secs salés de l'apéro.


INGRÉDIENTS :

  • P/8 pers.
  • 200 gr d’amandes entières
  • 200 gr de noisettes (100 gr)
  • 100 gr de noix de cajou
  • 100 gr de pignons de pin (+ 100 gr de pistaches)
  • 1 blanc d’œuf
  • 22 gr de sel
  • 32 gr de sucre (50 gr)
  • 10 gr de cumin en poudre
  • 06 gr de poivre de Jamaïque
  • 1 piment oiseau. (1 pincée de Piment d'Espelette).
PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 160°C (th.5)
Déposez les noix de cajou et les amandes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Mettez les noisettes sur une autre plaque avec du papier sulfurisé.
Enfournez les 2 plaques ensemble pendant 20 min.
Pendant ce temps, faites chauffer une poêle sans matière grasse.
Versez les pignons dans la poêle.
Faites-les dorer en les remuant régulièrement.
Quand ils ont bien doré, débarrassez-les dans un bol.
Sortez les fruits secs du four.
Mettez les noix de cajou et les amandes dans un grand bol.
Frottez les noisettes entres les mains pour enlever la peau.
Ajoutez les noisettes et les pignons aux autres fruits secs. Réservez.
Dans un bol, mettez le sucre, le cumin, le poivre concassé et le piment oiseau (pas mis) émincé, sans ses graines. Mélangez.
Versez un peu de blanc d’œuf sur les fruits secs.
Mélangez bien avec les mains. Ajoutez un peu d’épices. Mélangez de nouveau.
Continuez d’alterner blanc d’œuf et épices en mélangeant bien pour bien enrober les fruits secs.
Versez le mélange sur une plaque de four couverte d’un papier sulfurisé.
Enfournez pendant 5 min à 150°C (th.5).
Sortez les fruits secs du four.
Versez les fruits secs dans un saladier. Séparez-les à l’aide d’une spatule.
Déposez les fruits secs dans un plat de service.

DÉGUSTEZ.




Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. je plongerais bien la main dans cette jolie verrine.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chouette cette idée! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Me encantan todos los frutos secos se ve muy rico,abrazos.

    RépondreSupprimer
  4. qui se inizio a sgranocchiare non smetto più! un bacio, buona serata

    RépondreSupprimer
  5. Delicieux!! J' aime beaucoup Nadji!!
    Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  6. Je veux la même Nadji j'adore le concept ! Je t'en prendrai aussi un petit bol au passage, bises

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !