Bowl cake aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat.

Nadji
Après la recette Snacking (voir ici) et le brunch (voir ici), Franprix nous propose un troisième défi pour composer un petit déjeuner  à partir d’une box composée de :
Flocons d’avoine
Yaourt de brebis à la grecque
De la compote de pomme
Du Miel
Des spéculoos
Mon petit-déjeuner se compose généralement de pain de mie, thé et fromage.
Avec la boxe Franprix, j’ai voulu m’initier aux flocons d’avoine au petit déjeuner et j’ai d’abord pensé à un porridge puis je me suis rappelé une recette de bowl cake vue sur Fourchette et Bikini.
Le bowl cake, comme le mug cake est un mélange d’ingrédients cuits dans un micro-ondes. 
Une recette ultra-rapide pour un résultat gourmand.

INGRÉDIENTS :

  • P/1 pers.
  • 40 gr de flocons d’avoine Franprix
  • 25 gr de pépites de chocolat (ou 25 gr d’une tablette de chocolat)
  • 1 banane
  • 1 œuf
  • 3 cuillères. à soupe de lait (ou 3 cuillères à soupe de yaourt brebis à la grecque Franprix)
  • 1 cuillère à café de miel Franprix
  • 1 cuillère à café de levure chimique.

PRÉPARATION :

Pelez la banane. Écrasez-la dans un bol à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez le lait (ou le yaourt) et l’œuf. Mélangez bien.
Ajoutez les flocons d'avoine, la levure chimique, le miel et les pépites de chocolat.  Remuez bien.
Faites cuire pendant 2 à 3 minutes au micro-ondes à pleine puissance.
Le bowl cake va beaucoup gonfler pendant la cuisson puis retomber ensuite.
Utilisez un bol un peu plus grand que la quantité des ingrédients pour que ça ne déborde pas dans le micro-ondes.
A la fin de la cuisson, laissez tiédir le bowl cake pendant 2 minutes.
Démoulez dans une assiette.

DÉGUSTEZ tiède décoré de rondelles de banane, 
de pépites de chocolat ou autres fruits.


Enregistrer un commentaire

7Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. voila de quoi bien commencer le journée!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. una ricca e nutriente colazione !Buon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Déjà , personnellement , la cuisson au micro ondes de temps a autre ou lorsqu'on est presse ne me rebute pas, on prend plein de misères en longueur de journées sur les routes et avec la consommation de produits même bruts, donc j'utilise le micro ondes parfois et je trouve spectaculaire un gâteau prêt en 3 ou 4 mn, avec des fruits, je tenterais des que possible , j'en fait au chocolat et a la vanille surtout, beau partage, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. mmmh, je dis ouiii à ta recette !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment appétissant ce bowl cake avec tous ces fruits! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ca, ça me plait. Je note.
    Merci.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !