Financiers Citron Pavot.

Nadji
Bonne Maman : Grâce à son nom, à l’utilisation de recettes d’autrefois et à un packaging reconnaissable entre tous, la marque bénéficie d’une très grande notoriété dans la confiture d’abord puis dans les biscuits et maintenant dans les produits frais.
Autre particularité de la marque : fournir la recette des produits et ça marche !!!!!
Dans les biscuits, parmi ses dernières productions : le financier citron pavot.
Pour leur réalisation j’ai utilisé du citron vert confit, en petits cubes, acheté en Allemagne. 
J’ai aussi utilisé de grandes empreintes de moules à financiers que j’ai remplis à bord. Cela m’a pris 20 min de cuisson.
Avec des empreintes plus petites, on pourrait jusqu’à doubler le nombre de biscuits.
Tout est bien sûr question de goût, mais je trouve que ce sont les meilleurs financiers que j’ai mangés à ce jour : le peps du jus de citron, le croquant des graines de pavot, la douceur du citron confit forment un mélange de saveurs des plus exquis. 
Croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, ces financiers sont un bonheur en bouche.
  

INGRÉDIENTS :

  • 3 blancs d’œufs
  • 170 gr de sucre
  • 65 gr de farine
  • 85 gr de poudre d’amandes
  • 1 pincée de sel
  • Quelques gouttes de jus de citron (1 cuillère à soupe)
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide 
  • 100 gr de beurre
  • 75 gr de citron confit
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot

PRÉPARATION :

Hachez fin le citron confit.
Mettez le beurre dans une casserole. Faites-le fondre 
Mettez le sucre et le sel dans un cul de poule.
Ajoutez les blancs d'œufs et le jus de citron. Battez l’ensemble avec un fouet à main.
Tamisez ensemble la farine et la poudre d’amandes.
Incorporez-les au mélange. Battez.
Ajoutez le beurre fondu. Mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir un appareil homogène.
Ajoutez en dernier le zeste confit et les graines de pavot.
Beurrez des moules à financiers. Remplissez-les.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez cuire environ 20 min ou jusqu’à ce que les biscuits deviennent dorés à la surface.
Démoulez-les sur une grille. laissez tiédir.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

15Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ces petits financiers ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nadji, bonne fête ma belle et merci pour ces financiers si bon. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)

    Je suis une fidèle des produits Bonne maman et j'aime beaucoup le mélange des fruits secs et agrumes en patisserie alors avec cette recette de financiers bien parfumés, je suis servie !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, je pense les faire dans les moules minis cakes.Dans mes favoris. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je bien connais les produits Bonne Maman!! Tres delicieux!! Et ton financiers sont parfait!!
    Bon we!!

    RépondreSupprimer
  6. trop mignons! j'en dégusterais bien un ou deux avec un thé citron!!
    Bizz et bon WE

    RépondreSupprimer
  7. Ces financiers avec le goût citrique sont magnifiques, petits gâteaux très agreables.
    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les financiers, ceux-ci me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les financiers et là c'est une association de saveurs que j'aime beaucoup donc tout ce que j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ouf ! je viens de me lver ls dents... car sinon je suis sure que j'aurais couru me manger un dessert... tellement ta photo m'avait donné envie :p

    RépondreSupprimer
  11. hummm!! tu me donnes vraiment envie avec ces petits financiers!! merci, c'est toujours délicieux chez toi! bisous!

    RépondreSupprimer
  12. je l'ai essayé pour l'anniversaire de ma mère et c’était très réussie . merci !
    http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/abdominoplastie-tunisie.php

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Ta recette je la fais très souvent et je te jure à chaque fois ont me demande la recette tellement elle fait fureur 😀😀😀😀😀😀

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !