Bubble Pizza ou Pizza Boules

Nadji
Après la pizza express version made in USA, je persiste et vous propose, aujourd'hui, une autre pizza version américaine : la Bubble Pizza : de grosses boules de pain bien gonflées, couvertes de sauce tomates, de mozzarella et de fromage râpé.
J’ai trouvé des photos de cette pizza sur le Net mais aucune recette de la pâte.
Aux USA, elle est achetée prête à l’emploi et la seule précision, c’est qu’elle est faite avec du buttermilk pour plus de légèreté.
J’ai mitonné ma propre pâte et je l’ai parfumée à l’huile d’olive Puget Basilic (un savoureux mariage entre le fruité de l’huile d’olive vierge extra et la fraîcheur de l’extrait naturel de basilic).
J’ai fait cette pizza déjà 2 fois. Il est impératif de laisser gonfler la pâte après formation des boules.
Pour plus d’onctuosité, râpez la mozzarella et mélangez-la à la sauce. C’est la quantité de mozzarella qui donne tout ce côté filant au fromage.
Cette pizza demande plus de temps de préparation à cause des boules à faire mais le résultat en vaut la peine. Elle est délicieuse.
Cerise sur le gâteau : on n’a pas besoin de couteau ou de roulette pour couper la pizza.
Il suffit de prendre une boule et de tirer dessus.

INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :
Pâte :
Chauffez légèrement le lait fermenté. Versez dedans la levure et le sucre.
Mélangez bien. Laissez reposer (environ 10 min) jusqu’à ce que la surface se couvre de bulles.
Mélangez la farine et le sel. Versez la levure sur la farine. Ajoutez l’huile.
Pétrissez jusqu’à ce que la pâte devienne toute souple. Couvrez.
Laissez lever jusqu’à ce que la pâte double de volume. Dégazez.
Couvrez un plat de 30 cm de papier sulfurisé.
Étalez une fine couche de sauce dans le fond du plat.
Coupez la pâte en petites boules de 30 gr environ.
Posez-les au fur et à mesure dans le plat sans serrer. Couvrez.
Laissez lever.


Garniture :
Râpez la mozzarella. Mélangez à la sauce tomates. Réservez.
Finition :
Quand les boules auront bien levé, couvrez-les de sauce.
Décorez de quelques olives noires.
Parsemez toute la surface de fromage râpé.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. (th.6).
Laissez cuire une 30aine de minutes.
Les boules vont beaucoup gonfler et le fromage fondre.
Laissez reposer un moment avant de servir.



DÉGUSTEZ.





Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Oh la la ! J'adore ce genre de pizzas étranges. Je garde la recette car je compte bien la tester très vite.
    Merci pour le partage et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. on a juste envie de tendre la main et de prendre une boule!! c'est une véritable merveille!!merci pour le partage et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Rho lala,mais quelle trouvaille ! Vraiment top ! Je mets ta recette de suite dans mes favoris !!

    RépondreSupprimer
  4. Jai adore cette recette Nadji!
    Je garde le recette mon amie:)
    Have a nice day!

    RépondreSupprimer
  5. L'idée est géniale ! Et c'est TROP terriblement gourmand ! Hop je te pique une boule :)
    Bon jeudi, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Première fois que je vois ceci et je dois dire que j'en ai l'eau à la bouche:)

    RépondreSupprimer
  7. Très originale cette pizza faite avec des boulettes.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée, et je vais bientôt la tester!! Miam, très appétissante cette pizza boule!
    Bizz et bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Whaou ! C'est extraordinaire. J'essaierai cette pâte au lait fermenté. Étonnant !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. humm bien appétissant !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Muhm!! Une version qui me plait aussi!! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Una ricetta originale e sfiziosissima, da rifare, grazie!!!!

    RépondreSupprimer
  13. là il faut aimer les pâtes à pizza épaisses et moelleuses ;-) ...mais moi j'adore ça en l'occurrence alors je salive d'autant plus devant ton plat! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Magnifico,ne assaggerei volentieri un po'.. :-P
    Baci cara,felice week end

    RépondreSupprimer
  15. tu m'as donné très envie de manger cette pizza boule, elle sera à ma table à midi..

    très bonne journée ma belle

    manue :))

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nadji,
    Tu as un nouveau fan, tes recettes me plaisent beaucoup !!!
    Pour la bubble pizza, comment fais-tu pour avoir de si jolies boules ?
    En effet, la pâte est très collante après levée, et je n'ai pas réussi à faire d'aussi jolies boules que toi. Tu as une technique ? J'ai fait avec 2 cuillères :D
    Là elles sont dans le plat sur le fond de sauce pour la 2eme levée :)
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir. Concernant la bubble pizza, peut-être que ta farine absorbe moins l'humidité que la mienne. Si ta pâte colle trop, mets un peu d'huile sur tes mains, ça te permettra de manipuler la pâte plus facilement
      Tiens-moi au courant.
      Au plaisir de te lire encore.

      Supprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !