Gâteau au Chocolat, au Caramel et aux Marshmallows.

Nadji

Un gâteau des plus régressifs.
Ici, Martha Stewart nous propose d’adopter un dessert au gré de nos fantaisies : la base est une pâte préparée avec du beurre, du sucre, de la farine et des œufs. Ensuite, on peut ajouter ce qu’on veut pour obtenir des gourmandises classiques et sages ou, au contraire, originales et carrément régressives comme ce gâteau-ci.
Personnellement, je n’avais pas de muscovado, j’ai utilisé du simple sucre de canne. Le sucre blanc fera tout aussi bien l’affaire.
N’ayant pas trouvé de pépites de caramel, je n’ai utilisé que du caramel mou coupé en petits morceaux.
Ce gâteau n’est pas des plus lights, mais bon dieu, qu’il est bon.

INGRÉDIENTS :
  • 320 gr de farine
  • 2 ¼ cuillerées à café de levure chimique
  • 1 cuillerée à café de gros sel
  • 115 gr de beurre à température ambiante + 1 noix pour le moule
  • 300 gr de sucre muscovado (sucre de canne non raffiné)
  • 3 gros œufs
  • 1 cuillerée à café d’extrait de vanille
  • 50 gr de marshmallows coupés en petits morceaux
  • 100 gr de chocolat noir grossièrement haché
  • 100 gr de chocolat blanc grossièrement haché
  • 90 gr de pépites de caramel
  • 18 caramels mous grossièrement hachés.

PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez un moule de 20/35 cm.
Tapissez-le de papier sulfurisé en laissant dépasser de quelques centimètres.
Badigeonnez le papier de beurre (sauf les parties qui dépassent du moule).
Mélangez à l’aide d’un fouet la farine, la levure chimique et le sel dans un saladier.
Mettez le beurre et le sucre dans un autre saladier.
Mélangez-les pendant 2 minutes à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce que l'appareil devienne mousseux.
Ajoutez les œufs et l’extrait de vanille. Mélange bien. Incorporez la farine.
Ajoutez ensuite la moitié des marshmallows, du chocolat noir, du chocolat blanc, des pépites de caramel et des caramels. Étalez la pâte dans le moule.

Parsemez-la du reste des marshmallows, du chocolat noir, du chocolat blanc, des pépites de caramel et des caramels.
Faites cuire pendant 35 minutes environ, jusqu’à ce que le dessus soit doré et que la pointe d’un couteau plantée au milieu en ressorte sèche.
Laissez refroidir sur une grille. Démoulez sur une plaque.
Mettez le gâteau au réfrigérateur, 30 minutes au moins, jusqu’à ce qu’il soit ferme.

Découpez le gâteau en carrés ou en rectangles.
Ces gâteaux se conservent 1 semaine dans une boite hermétique.


DÉGUSTEZ.



Enregistrer un commentaire

17Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. un beau et bon gâteau comme on les aime chez moi pour le goûter :) bisous et bon mardi !

    RépondreSupprimer
  2. Ils y a plein de gourmandise dans ce joli cake.

    RépondreSupprimer
  3. C'est the remède qu'il faut pour calmer les frustations sucrées du soir et pas que ...
    Mais le plus de cette recette, c'est qu'avec une bouchée de ce gâteau, on retrouve toutes les gourmandises que l'on aime !

    RépondreSupprimer
  4. Un beau gateau avec de delicieuses saveurs hummmm

    RépondreSupprimer
  5. Un gâteau très gourmand, délicieux!
    Bon Mardi!!

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est un gateau doudou qui remonte le moral!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Là là!!! difficile de ne pas succomber. J'ai bientôt mon entrainement de sport, et tu me donnes trop faim avec tes belles photos!!!! ! J'ai l'impression que je n'ai pas mangé depuis 15 jours!!

    RépondreSupprimer
  8. oups!! j'i oublié le bisou tellement j'ai faim!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. golosissima la torta con questo fantastico mix di ingredienti :)
    un bacio, buona serata

    RépondreSupprimer
  10. Contrairement à Dan, moi je viens de finir mon sport et j'ai d'autant plus faim alors ces carrés, je sens qu'ils m'appellent!!! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est gourmand et original... j'adore !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le principe de ces barres ... Et puis elles donnent meilleure conscience, non ? ;o))) Très appétissant, en tout cas !
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Cela me tente beaucoup ces petites gourmandises ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. un insieme di ingredienti delizioso!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !