Œufs de Pâques fourrés Mousse au Chocolat.

Nadji

Pour rester dans les gourmandises pascales, je vous propose une deuxième recette d’œufs  de Pâques, fourrés de mousse au chocolat et mascarpone.
Pour le moulage des coques, je me suis inspirée d'une recette trouvée dans Papillote (n°8).
Cette méthode permet d'avoir des coquilles aux parois plus épaisses, donc moins fragiles.
Pour éviter le "gâchis" de chocolat, j'ai préparé les coquilles 2 par 2.
Le plus délicat de l'opération est d'écaler les oeufs : il faut y aller tout doucement avec un couteau très fin. Il faut travailler les coquilles aussitôt les oeufs sortis du congélateur et ne pas hésiter à les remettre au frais si les mains chauffent et risquent d'abîmer le chocolat.
En lavant la coquille, n'enlevez pas la fine membrane à l'intérieur de l’œuf, elle va aider à protéger la coque en chocolat pendant qu'on écale l'œuf.


INGRÉDIENTS
:
  • P/4 pers.
  • 4 œufs
  • 200 gr de chocolat noir
  • Garniture :
  • 50 gr de mascarpone
  • 50 gr de crème liquide
  • 50 gr de chocolat noir
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 blanc d’œuf
  • 4 bonbons en forme d’œuf au plat (ou autres).



PRÉPARATION :
Les coquilles d'œufs :
Décalottez délicatement les œufs avec un coupe-œuf. Videz-les.
Lavez les coquilles. Égouttez-les à l'envers sur une grille. Laissez-les sécher.
Les coquilles chocolat :
Hachez fin le chocolat. Faites-le fondre  au bain-marie.
Remplissez les coquilles d'œufs jusqu’au bord. Mettez-les 10 min au congélateur.
Videz le chocolat non pris dans un récipient. Remettez les coquilles dans le congélateur.
Laissez durcir. Sortez de nouveau les coquilles du congélateur.
Écalez les œufs très délicatement. Pensez  à garder les mains froides pour ne pas abîmer les coquilles.
Mettez le cacao dans une passoire. Saupoudrez  les coquilles. Posez-les dans un coquetier.
Remettez au frais.

La garniture :
Hachez fin le chocolat.
Mettez la crème fraîche dans une casserole. Menez à ébullition. Versez-la sur le chocolat.
Laissez en attente quelques secondes. Mélangez. Mettez de côté.
Battez le blanc en neige avec une petite pincée de sel.
Battez le mascarpone avec le miel. Ajoutez le chocolat fondu et refroidi. Battez.
Ajoutez le blanc en neige avec une spatule.
Mélangez l’ensemble en soulevant avec la spatule pour ne pas briser le blanc.
Remplissez les coquilles de chocolat. Laissez prendre la mousse.
Décorez d’un bonbon.


DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

23Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Raffinatissimo….come tutto quello che fai! Complimenti!

    RépondreSupprimer
  2. Ils me plaisent autant que les précédents ! Superbes et très tentants !
    Très bon lundi de Pâques, bises.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ! quelle superbe idée ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Estos huevos de pascua rellenos de mousse de chocolate son toda una tentación. Que idea má original y que buenos tienen que estar, para los amantes del chocolate son ideales.

    Besosss

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l air succulent
    bravo à toi nadji

    j ai changée d hébergeur de blog donc si tu veux passer sur le nouveau voila le lien
    http://oummicuisine.eklablog.com/accueil-c25060988

    RépondreSupprimer
  6. Très beaux oeufs de Pâques ! Joli rendu.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont superbes et j'ai très envie de chocolat aujourd'hui.... dommage que Paris soit si loin!!!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est magique comme recette.
    Bises Nadji
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  9. Muy bonito, estupendo el resultado.

    RépondreSupprimer
  10. tes œufs son tout en gourmandise ! parfaitement réussis !

    RépondreSupprimer
  11. Se ven muy lindos y seguro deliciosos,realmente perfectos tomaría uno,abrazos

    RépondreSupprimer
  12. ohh qu'ils sont beaux tes chocolats!!!
    Je n'ai pas pu me rendre au salon du blog à mon grand regret...bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous, pour info si vous êtes en recherche de produits et d’infos produits vous pouvez demander à France-export-fv.com. Je suis expatriée et il m’ait très difficile de trouver certains produits. A plusieurs reprises j’ai commandé chez France export fv et j’ai toujours été très satisfaite.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as du bien te régaler avec cette jolie gourmandise. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. Oh quel délice ces petits oeufs gourmands ! Bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  16. chapeu chère Nadji!! j'aimerais essayer mais je ne suis pas trop capable de manier le chocolat...il faut que je m'efforce et que j'éprouve...bravo! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Je conserve l'idée pour l'an prochain, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  18. C'est un sacré boulot, mais quel résultat!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !