Agneau Presto Épicé, Poêlée de Courgettes et Fondue d’Oignons.

Nadji

Pour combattre le froid et garder le moral, je vous propose une recette facile et rapide à réaliser : de l’agneau  Presto en lamelles épicé au curry, accompagné de légumes fondants.
Pour relever la viande et les courgettes, j’ai utilisé un curry bio fort Kari Madras de Ayur-vana , sa quantité allant  d’une pincée à une cuillerée, dépendant du goût de chacun.
Personnellement, avec le temps, j’aime mes plats  bien parfumés.
La fondue d’oignons apporte beaucoup de douceur et atténue la force du curry.
Pour plus de peps, j’ai accompagné ma viande  d’une sauce blanche Samia au concombre et cornichon.  
Un plat délicieux.

INGRÉDIENTS :
  • P/4 pers.
  • 400 gr d’agneau presto en lamelles
  • 4 courgettes
  • 2 gros oignons
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre
  • 1 cuillère de Kari Madras (Curry fort)
  • Quelques feuilles de coriandre.
  • Pour accompagner :
  • Sauce blanche (concombre cornichon Samia)

PRÉPARATION :
Fondue d'oignons :
Épluchez les oignons. Lavez-les. Coupez-les en demi-rondelles.
Chauffez une cuillère à soupe d'huile dans une poêle. Ajoutez les oignons.
Baissez le feu. Couvrez. Laissez cuire jusqu'à caramélisation.
Salez. Poivrez.


Poêlée de courgettes :
Coupez les extrémités des courgettes. Lavez-les. Râpez-les gros (au robot, ça va très vite).
Faites chauffer 2 cuillères d'huile dans une sauteuse. Mettez-y les courgettes. Mélangez.
Faites cuire jusqu’à ce que les courgettes fondent. Salez. Poivrez. Saupoudrez de curry (selon goût).
Mélangez bien. Mettez de côté.
Agneau sauté :
Faites chauffer la dernière cuillère  d’huile dans une poêle. Ajoutez les lamelles d'agneau.
Salez. Poivrez. Faites sauter rapidement
Saupoudrez de curry (selon goût).
Hachez quelques feuilles 
Servez chaud, décoré de coriandre hachée.
Accompagnez d'une salade verte et éventuellement d'une sauce blanche..

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


Enregistrer un commentaire

16Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Tu ne vas pas me croire... Mais hier, j'avais justement envie de manger un plat au curry ! Ta recette tombe à pic ! Elle a l'air exquise... Merci. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Humm tu m'invites quand ??? Superbe

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh plato rico lleno de sabor me encanta,abrazos.

    RépondreSupprimer
  4. pas tres agneau par contre j'ai enfin trouvé la pate filo et feuille de brick donc des que je suis en vacance je teste tes recettes du salon trop hate bizz

    RépondreSupprimer
  5. ton plat il est super sa donne envie humm bisou

    RépondreSupprimer
  6. un piatto davvero invitante..
    un abbraccio

    RépondreSupprimer
  7. Estupenda receta e ve muy sabrosa.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle assiette! Ce que vous avez dû vous régaler! Les produits Samia sont une découverte pour moi.
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. Ton assiette est des plus alléchante! On a tout ce qu'il faut pour se réconforter!

    RépondreSupprimer
  10. une assiete tres tres appaitissante,miamiam

    RépondreSupprimer
  11. Un plato sabroso lleno de sabor, jugosidad y color!!. Me gusta Nadji, se ve muy apetecible.

    besos

    RépondreSupprimer
  12. Encore une assiette bien gourmande et superbe de saveurs tout autant que de parfums, vite réalisée, simple et parfaite, je partage très volontiers cette délicieuse recette, merci à toi !
    Excellente fin de journée, bise
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  13. Ca donne bien envie, très appétissant

    Merci nadjibella

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !