Frittata de Courgettes et Fromages.

Nadji
Il fait beau et chaud. Profitons au maximum du soleil.
Je vous propose un plat express qui vous évitera de passer beaucoup de temps en cuisine, sans faire le deuil des saveurs : une galette de courgettes, le goût rehaussé par des fromages.
On peut opter  pour d’autres fromages si on veut.
Elle peut être servie en amuse-bouche ou comme entrée, accompagnée d'une salade verte.

INGRÉDIENTS :
  •  5 courgettes
  •  6 oeufs
  •  60 ml  de lait
  •  40 gr  de parmesan finement râpé
  • 100 gr de ricotta, émietté
  • 20 gr de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Poivre noir concassé
  • 1 cuillère à café  de flocons de piment rouge.
PRÉPARATION :
Râpez les courgettes. Placez dans une passoire. Laissez égoutter un moment.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Mettez-y les courgettes.
Faites rapidement sauter jusqu’à ce que les courgettes dorent et diminuent de volume.
Placez les œufs, le lait, le sel, le poivre, le parmesan et la ricotta dans récipient.
Mélangez bien. Versez cet appareil sur les courgettes. Mélangez.
Laissez cuire quelques minutes.
Versez le mélange dans un moule beurré ou couvert d’un papier sulfurisé.
Mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.
Allumez le grill pour dorer la surface. Coupez en carrés.
Servez tiède ou froid.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

23Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Nous sommes connectées toutes les deux : j'ai fait la semaine dernière une omelette aux courgettes et chèvre frais ;-) et je pensais justement la prochaine fois la faire sous forme de frittata !!!! Y a pas de doute, on est bien en mode vacances ;-)
    Gros bisous et bonne semaine (départ prévu en fin de semaine, non ?)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ça doit etre excellent !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Tiene una pinta espectacular. Un besazo,

    RépondreSupprimer
  4. L'idée me plait bien pour l'apéritif. Quoique en repas avec une salade verte cela me plairait aussi. A suivre.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Solo con ver las fotos ya entra hambre. Que bocado más rico y apetecible Nadji.

    besines

    RépondreSupprimer
  6. avec cette chaleur , cette recette est la bienvenue ! je te souhaite un très bon Ramadan !!

    RépondreSupprimer
  7. très sympa cette idée, pour accompagner une salade ou en apéro!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nadji,
    Superbe ta frittata ! les courgettes sont délicieuses ainsi cuisinées et j'aime le duo des fromages goûteux et savoureux, une merveille, bravo à toi !
    Excellente fin de journée de lundi pour toi, bise amicale
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. Love courgettes and your frittata is making me hungry :)

    RépondreSupprimer
  10. L'été, je me fais souvent des omelettes, frittatas et compagnie. Aux courgettes et aux fromages, en plein mon genre:)

    RépondreSupprimer
  11. La frittata doit être delicieusse.
    Semble plus molleusse.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est juste parfaite ta frittata ! Merci pour ce régal ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai à quelque chose près les presque bons ingrédients dans mon réfrigérateur , en tout cas j'ai les courgettes!!! Je réalise cette recette ce soir ou demain je la trouve parfaite comme dirait Lolo!!! C'est complètement de saison! et pratique en pique nique BBQ déjeuner au soleil etc ! Merci!

    RépondreSupprimer
  14. super super ton idée bravo pour le été une merveille bisou

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette recette et pour mon petit appétit ça ira en plat complet même!

    RépondreSupprimer
  16. nadji I love courgettes!
    delicious fritatta!
    bizzzx

    RépondreSupprimer
  17. De belles bouchées de frittata!! Bien appétissant avec une bonne salade!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Sallam ma chère amie. Ramadan Karim inchaallah.
    Je suis ravie de visiter ton site à nouveau, car j'étais en Algérie depuis un moment, je viens juste de rentrer. Sahha ftorkoum.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !