Brownies aux (blanches) dragées.

Nadji
Le froid persiste et nous sommes loin d'un climat printanier. Pour le moment, c'est à peine 10°C, vent fort et pluie glaciale.
Pour nous remonter le moral, je vous propose un gâteau fort en chocolat : un brownie aux dragées( pour changer un peu des noix).
J'ai utilisé des dragées Saudial  qui offrent une fine coquille de sucre et une amande tendre qui craquent facilement sous la dent.
Je les ai cassées grossièrement. Le temps de cuisson n'est pas assez long pour faire fondre la coquille de sucre.
Le tout est un brownie moelleux, croquant, craquant.
Un pur moment de bonheur.

INGRÉDIENTS :
  • 200 gr de chocolat à 60% de cacao
  • 150 gr de dragées
  • 120 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 40 gr de farine
  • 30 gr de maïzena.
PRÉPARATION :
Tamisez la farine et la maïzena ensemble.
Cassez très grossièrement les dragées.
Hachez grossièrement le chocolat.
Faites-le  fondre avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Mettez le mélange dans un saladier.
Ajoutez le sucre. Mélangez.
Incorporez les œufs, un à un en mélangeant bien à chaque fois.
Ajoutez la farine et la maïzena en 2 fois. Mélangez bien.
Incorporez les dragées concassées.
Beurrez un moule carré ou rectangulaire de 20/22cm.
Couvrez le fond de papier sulfurisé. Versez la préparation.
Enfournez 20min à 180°C dans un four préchauffé.
Laissez refroidir le gâteau totalement.
Démoulez délicatement.
Coupez le brownie en carrés.


DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

32Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Impossibile resistere alla tentazione dei brownies, li adoro. Buona giornata,bacioni

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le chocolat. Je vais à la cuisine à faire maintenant. A bientôt, bonne journée. Diane

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux brownies, ils doivent être très bons avec des dragées!

    RépondreSupprimer
  4. irresistibiliiii....
    bonne journèe!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est très beau belle originalité

    RépondreSupprimer
  6. ¡Nadji, no sabes con que gusto me comía un trocito de esos!
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  7. No soy mucho de este tipo de dulce pero es que esta tuyo se ve de infarto jajaja. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  8. ohhhh je bave! super ces brownies :-D désolée que vous ayez du mauvais temps, mais je crois que pour vivre à Paris j'aimerais le froid aussi :-D bonne soirée, ciao

    RépondreSupprimer
  9. Irrésistible ces brownies,j'aimerais manger..

    RépondreSupprimer
  10. Un brownie bien croquant et bien chocolat !!! j'aime beaucoup l'idée des dragées, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Un brownie bien croquant et bien chocolat !!! j'aime beaucoup l'idée des dragées, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Une excellente idée d'ajouter des dragées !! Vraiment succulent ce dessert !
    Bis

    RépondreSupprimer
  13. ce nouveau blogspot me mait en colere,j-ai poste mais ... donc j'aime bien ton gateau chocolat!chez nous c'est encore printemps.

    RépondreSupprimer
  14. Unos bocados deliciosos, no podría conformarme con uno solo.
    Besos

    RépondreSupprimer
  15. des dragés dans un gateau, il fallait y penser!! bon weekend, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. coucou Nadji !!!
    on a aussi eu une vague de froid la semaine derniere mais aujourd hui il fait beau le samedi par contre Freezy day :) tes brownies mmm avec des dragees une pure gourmandise ma belle !!
    bizzz et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  17. Un brownie bien gourmand et qui change avec ces dragées, de quoi se régaler !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  18. Miam fondant a souhait ce browniens.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Une touche de croquant dans ce fondant, divin!

    RépondreSupprimer
  20. Humm quelle bonne idée de remplacer les amandes, noix, etc par des dragées !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Originales e irresistibles estos brownies.Enhorabuena.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  22. Wahou!! Original:) Tes photos me font toujours autant saliver;) Bon début de week-end ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  23. je prend note, moi qui suis allergique a la noix se brownies ma l'air super bon bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. ohhh....te ha quedado de lujo luce maravilloso es una exquisitez,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Nadji, brownies sont bon avec vanilla ice cream!!! :P J'aime ca. :)

    A bientot

    RépondreSupprimer
  26. une excellente idée..j'adore!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. ce brownies est une vraie tuerie, je n'avais pas de dragées, j'ai remplacé par des noix de pécan : mes gourmands se sont véritablement régalés (il faut dire que j'ai 3 grands fans de chocolat)
    merci pour ta recette
    bizzs
    Val

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !