Beignets au chocolat.

Nadji
J'espère que vous avez passé un bon weekend pascal malgré la grisaille et le froid, du moins en région parisienne.
Pour démarrer cette semaine, plus brève, je vous propose des beignets fourrés au chocolat.
Pour cette 1ère fournée, j'ai opté pour la pâte dite magique, utilisée ici.
Pour les fourrer, j'ai utilisé une seringue. Ça fait un petit trou et ça n'abime pas le beignet.
J'ai testé aussi la version four. Ça ressemble surtout à de petits pains et ça n'a pas du tout ni le goût, ni l'aspect du beignet.
Je préfère la version frite même si c'est plus calorique. Un vrai beignet.

INGRÉDIENTS :

  • Pâte magique :
  • 250 gr de farine
  • 12 gr de levure fraiche ou 6 gr de levure sèche
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre
  • 30 gr de beurre mou
  • Sel
  • Environ 180 ml d’eau tiède
  • De la pâte à tartiner ou de la confiture
  • Du sucre en poudre ou du sucre glace
  • De l’huile pour friture.

PRÉPARATION :

Mettez la levure dans un bol. Versez dessus un peu d’eau tiède. Touillez.
Laissez de côté quelques minutes.
Mélangez la farine avec le sel et le lait. Rajoutez la levure.
Pétrissez en rajoutant progressivement l’eau.
La pâte doit être bien molle, sinon rajoutez un peu d’eau.
Coupez le beurre en petits morceaux. Rajoutez-le à la pâte.
Pétrissez jusqu’à ce que le beurre soit bien intégré.
Roulez la pâte en boule. Couvrez le récipient.
Laissez la pâte doubler de volume dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air.
Dégazez la pâte. Saupoudrez le plan de travail de farine.
Étalez la pâte. Coupez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.
Retravaillez la pâte restante. Étalez-la de nouveau. Coupez des ronds.
Posez les beignets sur une plaque farinée. Couvrez-les.
Laissez-les doubler de volume (impératif).
Chauffez de l’huile neutre dans une poêle ou friteuse.
Elle doit être chaude, pas brûlante.
Plongez 3 à 4 beignets (selon la poêle utilisée) dans l’huile chaude.
Le beignet va gonfler très vite au contact de la chaleur.
Avec une cuillère à soupe, arrosez la surface d’huile.
Tournez-les au fur et à mesure pour qu’ils cuisent à cœur.
Ils doivent être bien gonflés et bien dorés.
Égouttez-les. Passez-les dans du sucre cristallisé.
Ou :
Réchauffez au micro-ondes un peu de crème à tartiner (Nutella ou autres)
Fourrez les beignets à l’aide d’une seringue.
Saupoudrez-les de sucre glace.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

30Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ils sont vraiment trop beaux et très gourmands, j'adoreeeee !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Soffici e golosissimi :) Un bacio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  3. Tes beignets sont trop beaux et trop appétissants !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, les versions frites des beignets sont bien meilleures! N'empêche, je trouve que tes beignets ont l'air vraiment extra!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques et terriblement tentants !! Je n'en ferai qu'une bouchée ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. hummm un vrai regal
    j'adore !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. OMG when I read the name I think in something delicious and is true!!! look yumm, bizzzz gloria

    RépondreSupprimer
  8. je ne vais pas attendre trés longtemps avant de les tester!! bonne soirée,
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. Wooow...que donas más ricas me encanta su relleno,abrazos y buena semana.

    RépondreSupprimer
  10. Yummy trop bon tes beignets, j'aime!!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Ils ne demandent qu'à être croquer, pour voir apparaitre le coulant choco qui me fait saliver
    Je te souhaite une agréable soirée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment magnifiques, bravo Nadji.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nadji
    Voici une superbe recette toute gourmande et qui donne envie de pause et de 4 H. Belle soirée et bien cordialement

    RépondreSupprimer
  14. Olala , ils sont divins !!!! Bravo, ca fait envie !!!!

    RépondreSupprimer
  15. They look delicious with the hidden chocolate inside them! I would gladly have a bite!

    RépondreSupprimer
  16. beignet + choco, comment résister à ça ???
    à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  17. de jolis beignets on en redemmande bravo et merci

    RépondreSupprimer
  18. Wow these are just like doughnuts and love the addition of chocolate in them.

    RépondreSupprimer
  19. che meraviglia! in italiano queste le chiamiamo "bombe alla crema" e sono generalmente ripiene di crema pasticcera ma si trovano anche al cioccolato, fritte, come queste tue bellissime. sei una grande ispirazione Nadji! au revoir :)

    RépondreSupprimer
  20. Que gusto dar un bocado a estos buñuelos, se me hace la boca agua.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  21. Bravo, ils sont supers beaux ces beignets !!!!! En revanche, aïe aïe aïe les calories ;-) mais qu'importe on est gourmand ou on ne l'est pas !
    Bisous et bonne fin de semaine Nadji
    Delph

    RépondreSupprimer
  22. BLOG DE OUM MOHAMED11 avril 2012 à 21:48

    salem ma belle je suis enfann de retour vous m'avais trés manquet bizou ma belle et votrre recette me donne trés fin bizou et bonne nutssssss

    RépondreSupprimer
  23. Olá Nadji!
    Que delícia de bolinhos com recheio de chocolate, é uma tentção, hummmmm!
    Beijos ♥

    RépondreSupprimer
  24. c'est bon, Nadji! J'aime beaucoup donuts de sucre. Et avec chocolat, il est plus délicieux.Happy Easter Day!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Es una autentica delicadeza, me encanta, siempre me han encantado.

    bises

    RépondreSupprimer
  26. j'ai fait ta recette,ils sont extras!!!!! par contre ils avaient un creux au milieu mais au gôut,mortel!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Super beignets, bien gonflé, bien doré; je croquerais bien dedans.

    Bisous, Doudine.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !