Panna Cotta aux pommes et caramel salé.

Nadji
Les vacances sont terminées et l'heure de la reprise a sonné.
Finis les grasses matinées et le farniente. Mais, comme le temps reste doux, même très doux, je vous propose une douceur sucrée/salée/acidulée. 
Me passionnant, ces derniers temps, pour la panna cotta, j'ai envie de la décliner, au gré de mes humeurs. 
Aujourd'hui, ça sera crème/petits suisses/vanille. Cela donne une texture ferme et très douce. 
Je vous conseille d'utiliser des pommes vertes acidulées. Elles se marient très bien avec le caramel et en atténue le goût sucré. 
Le tout donne un dessert délicieux.

INGRÉDIENTS : 

  • P/4 pers. 
  • Panna cotta : 
  • 20 cl de crème fraiche entière 
  • 2 feuilles de gélatine 
  • 50 gr de sucre (ou moins) 
  • 4 petits suisses 
  • 1 gousse de vanille. 
  • Caramel : 
  • 100 gr de sucre en poudre 
  • 25 gr de beurre salé 
  • 20 cl de crème entière. 
  •  Pommes en dés : 
  • 2 grosses pommes vertes 
  • Du poivre du moulin 
  • 25 gr de beurre.
PRÉPARATION : 
Panna Cotta : 
Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. 
Fendez la 1/2 gousse en deux. Grattez les graines. 
Mettez dans une casserole la crème, les graines de vanille et le sucre. Faites chauffer. 
Essorez la gélatine. Faites-la fondre dans la crème. 
Battez les petits suisses. Rajoutez la crème. Mélangez le tout. 
Versez dans des verrines. Laissez refroidir environ 6 heures . 
Les pommes en dés : 
Épluchez les pommes. Coupez-les en dés. 
Laissez fondre le beurre dans une casserole ou un faitout. Rajoutez les dés de pommes. Poivrez. Faites sauter. 
Caramel : 
Faites fondre le sucre et le beurre. Laissez blondir. 
Faites tiédir la crème dans un autre ustensile. Rajoutez la crème au caramel. Tournez à feu doux jusqu’à épaississement. 
Vous devez obtenir une sauce onctueuse. 
Au moment de servir : 
Démoulez la panna cotta. Entourez de dés de pommes. 
Arrosez de caramel.
 

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


 
Cette recette rejoint le concours organisé par Christèle sur le thème de la pomme. Toutes les précisions sont " Dans vos assiettes".

Enregistrer un commentaire

63Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Me oarece deliciosa la combinaciòn de manzanas con la panna cotta.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Comment délicieux dessert! mais avez terminé vos vacances, pour cette terre et la chaleur qui sort ce genre de desserts sont excellents pour cette fois. :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée le poivre avec les pommes acides, pour balancer la douceur du pana cotta; j'aime!

    RépondreSupprimer
  4. Que postre más rico!
    Y con manzanas caramelizadas...
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  5. Mi piace moltissimo pensare alla dolcezza e delicatezza della panna cotta ed unirla al gusto delle mele verdi... una deliziosa preparazione complimenti! Buona giornata carissima

    RépondreSupprimer
  6. Very unusual combination to serve this panna cotta. Salted caramel is very special, great ^__^ Bye, have a good day

    RépondreSupprimer
  7. Davvero molto originale questa ricetta io amo molto la panna cotta e voglio provare a farla cosi'!!!Un abbraccio e buona giornata!!!

    RépondreSupprimer
  8. Une combinaison parfaite, avec des pommes caramélisées doit être ummmm Finger Lickin ', un gros baiser

    RépondreSupprimer
  9. Que pannacota más deliciosa con la combinación de estos ingredientes.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  10. un dessert bien gourmand comme j'aime!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. buenisima combinación!!! la probaré!!

    RépondreSupprimer
  12. fantastica questa panna cotta!!! Bravissima!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nadjii

    Encore un délice dont tu a le secret merci pour le partage la photo est MAGNIFIQUE
    bonne chance pour le concours bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. J'ai des pommes, des petits suisse et de la crème, voilà un dessert super gourmand... miammm

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer
  15. la photo parle d'elle même une pure gourmandise passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. hummm! nadji tu veux nous tuer!!?? une dessert simplement divin!! merci! bises!

    RépondreSupprimer
  17. La panna cotta con le mele è deliziosa, ma l'aggiunta del caramello salato lo rende un dessert favoloso..mi piace molto questo accostamento.
    Un bacio

    RépondreSupprimer
  18. J'espère du fond du cœur que tu gagneras parce que ce dessert est tout simplement irrésistible!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. mon Dieu! Est grand!! je n'ai pas de mots! Je prendes la recette!! Merçi pour les voeux .. Nadji, ensuite, la mariée est plus beau le marié..ahahaha!

    RépondreSupprimer
  21. la panna cotta con la creme fraiche?
    un'idea geniale! bravissima!
    un classico italiano rivisitato! :D

    RépondreSupprimer
  22. Je craque .... Très volontier ! Bonne reprise ...
    Bonne soirée ...
    CLquipopotte♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  23. J'aime la panna cotta est un dessert savoureux.
    Â bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime la combination de pommes et panna cotta....c'est tres delicieux!!....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  25. chaque jour tu m'étonnes avec tes créations... tu es un puits sans fond de gourmandises!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. joli dessert
    merci pour ta délicieuse participation
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Jamais je fait une panna cotta, mais cette recete el ets tres belle et bonne.
    Je dois gouter!!
    bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Wow! I feel like having some right now. It looks too tempting :-)

    RépondreSupprimer
  29. Nadji, siempre que preparas un plato me encanta y me apetece muchísimo. la manzana con la panna cotta creo que le ha quedado de maravilla. un beso.

    RépondreSupprimer
  30. come resistere a questa meravigliosa panna cotta? impossibile!!! sei bravissima...baci

    RépondreSupprimer
  31. Belle panna cotta que tu nous présentes là avec son confit de pommes. Biz et belle soirée mon amie

    RépondreSupprimer
  32. Delicioso postre Nadji. Mucha suerte en el concurso.
    Besitos.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  33. Ta panna cotta aux pommes et caramel salé doit etre un vrai délice. Je n'ai jamais fait de caramel comme celui-ci, je vais essayer.
    Bonne courage pour la reprise après les vacances et bonne nuit.
    Isa

    RépondreSupprimer
  34. merci pour ce délice, bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  35. Deliziosa anche questa panna cotta autunnale Carissima!!!;-)
    Un bacione e buon fine settimana..:-***

    RépondreSupprimer
  36. But you are the queen of the panna cotta . . .
    Kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  37. Hum!!! rien à la vue de tes photos, je salive!!!
    Un vrai délice, de quoi fondre
    Bisous Nadji et bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  38. Délicieux dessert!!!!!
    Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  39. J'aime combiner panacotta aux pommes.
    C'est un dessert délicieux et très savoureux.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  40. Hummm ça me donne trop envie!
    Entre la douceur de la panna cotta et le fondant des morceaux de pommes au caramel! Miamm ça c'est du dessert!
    J'allais te dire de la déposer pour le concours tellement elle me parait délicieuse! ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Magnifique dessert .... très appétissant et certainement très gourmand
    bravo

    RépondreSupprimer
  42. Ogni volta che vengo a trovarti scopro qualcosa di nuovo e goloso.Questa salsa al caramello e mele è unica.Sei bravissima!
    Ciao e buon fine settimana.

    RépondreSupprimer
  43. una pannacota deliciosaaaa!!!
    bexinos

    RépondreSupprimer
  44. Trés belle presentation et déssert avec plus delisi manger mon imagination avait je vous félicite,cariños.

    RépondreSupprimer
  45. bien vu avec les petits suisses bravo Nadji !!pierre

    RépondreSupprimer
  46. Je partage avec toi la passion des panna cotta et ta version me plaît bien.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  47. BOnjour Nadji,
    Magnifique dessert absolument gourmand que j'adore et déguste les yeux fermés, délicieux les pommes et le caramel au beurre salé avec la douceur de la panna-cotta.
    Bravo Nadji !
    J'espère que la reprise n'a pas été trop difficile .... Mais c'était une petite semaine ..
    Bon week-end,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  48. Superbe!
    je n'ai qu'une envie! essayer!

    RépondreSupprimer
  49. Spettacolare Nadji, bravissima! Buona serata, un bacio....

    RépondreSupprimer
  50. c'est une vraie tentation ce dessert .. miam

    RépondreSupprimer
  51. K delícia... Adoro Panna Cotta :)... Ficou perfeita.
    beijo

    RépondreSupprimer
  52. Que rico y precioso postre. Nathalie(mundo bizcocho)

    RépondreSupprimer
  53. Panna cotta est l'un de mes favoris...J'aime l'utilisation de pomme Tarte et un peu de spiciness. Dessert exquis :)

    RépondreSupprimer
  54. Très jolie recette ! Moi aussi je participe au concours, la concurrence est dure ! lol
    http://epicesetpapilles.canalblog.com/
    barbara

    RépondreSupprimer
  55. hummm!!! bravissima Questa salsa al caramello es una delizia
    merci du partage
    oum yasmine

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !