Feuilletés aux 2 pommes.

Nadji
J’ai ramené beaucoup de pommes cueillies dans le jardin de mon amie Sophie: des jaunes, des vertes, des rouges, des sucrées, des acides, des petites, des grosses…..
De vraies pommes de jardin quoi !
Il faut rivaliser d’imagination pour les utiliser toutes en sortant quand même un peu des sentiers battus.
J’ai réalisé ce feuilleté avec de la compote de pommes maison et des tranches de pommes sautées dans du beurre, épicées au poivre et à la cannelle et « arrosées » de miel.
Imaginez les odeurs dans la cuisine.
Pour le feuilletage, j’ai utilisé des carrés de pâte feuilletée prêts à l’emploi.
On peut aussi utiliser de la pâte feuilletée maison ou une pâte prête à dérouler dans laquelle on coupe des carrés.
Une pâte briochée conviendra très bien aussi.
Je trouve que mes feuilletés, vus de près, ressemblent à de petits monstres.
Mais puisque nous sommes en période Halloween, ça va très bien.

INGRÉDIENTS :
  • P/4 pers.
  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • 1 grosse pomme (Golden par exemple)
  • Compote :
  • 500 gr de pommes
  • 50 gr de sucre (ou + en fonction de l’acidité des pommes)
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 bonne pincée de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 jaune d’œuf
  • Du beurre.

PRÉPARATION :
Commencez par la compote (qui peut être préparée bien à l’avance).
Lavez et épluchez les pommes. Coupez –les en dés.
Mettez-les dans une casserole avec quelques cuillerées d’eau. Rajoutez le sucre.
Fendez en deux la gousse de vanille. Grattez les graines.
Rajoutez-les aux pommes. Faites cuire à couvert et à feu doux.
Dès que les pommes deviennent très fondantes, arrêtez la cuisson.
Écrasez-les à la fourchette ou avec un presse-purée.
Laissez refroidir de côté. Lavez et épluchez la pomme. Enlevez le trognon.
Coupez-la en 8 tranches.
Mettez un morceau de beurre dans une poêle. Laissez fondre.
Rajoutez les tranches de pommes dans la poêle. Poivrez.
Saupoudrez de cannelle. Tournez les pommes.
Arrosez de miel. Faites caraméliser.
Laissez refroidir.

Montage :
Prenez un carré de pâte.
En partant des extrémités et en laissant 1 cm, coupez au couteau jusqu’au milieu du côté.
Laissez 1 cm au milieu de chaque côté.
Mettez une cuillère à soupe de compote au milieu de votre pâte.
Ajustez dessus 2 tranches de pommes.
Fermez en soulevant les 4 pointes et en les collant ensemble.

Mélangez le jaune d'œuf à 1 cuillère à soupe d'eau.
Dorez le dessus des feuilletés.
Mettez dans un four préchauffé à 195° (th.6/7).

Laissez cuire 15 à 20 min en fonction du four.

DÉGUSTEZ.


Cette recette participe au jeu organisé par Stéfania du blog Arabafelice in cucina à l'occasion de son 1er anniversaire.
Toutes les réalisations participantes au jeu doivent avoir la pomme comme ingrédient.

Enregistrer un commentaire

70Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Quien pudiera incarle el diente ahora mismo jejeje...maravilloso!! las fotos como siempre preciosas!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. Tres interessant la mode de preparation. Je note, merci!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Je ne trouve pas que tes feuilletés ressemblent à des petits monstres, au contraire ils sont très appétissants et la découpe très originale.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Les pommes sont sains et délicieux dessert vous,félicitations.

    RépondreSupprimer
  5. Una idea muy original, de hacer un postre muy vistozo con mazana.
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  6. ne peut pas imaginer à quel point je souffre de voir cette recette et ne pas être en mesure de le faire depuis que je suis sur un régime alimentaire ...... je ne peux pas consacrer à cette bonté. Les gâteaux aux pommes sont mes préférés et vous êtes bon comme toujours, très bon !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il profumo delle mele con la cannella è quello che preferisco odorare nella mia casa! Bellissimi questi dolci ma soprattutto squisiti! Cari saluti

    RépondreSupprimer
  8. Que fotos tan bonitas y esta receta tiene que quedar expectacular. Me encanta la forma que le has dado al hojaldre...
    Feliz domingo!

    RépondreSupprimer
  9. Que delicia y que preciosidad. Muy elaborado, pero el resultado, divino.
    Un beso guapa

    RépondreSupprimer
  10. Ces feuilletés sont magnifiques, bravo pour la présentation !!!
    Bonne viennoiserie en cette saison....
    Je te souhaite une bonne journée
    La Thorencoise

    RépondreSupprimer
  11. Me encanta el hojaldre, y con esas manzanas tiene que estar exquisito. La presentación de lujo.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  12. Que tentación! me encanta los ingredientes y me fascina el resultado! un beso guapa

    RépondreSupprimer
  13. Thanks a lot Nadji!!! and good luck ;-)

    RépondreSupprimer
  14. L'air si gentil ...
    vous n'avez pas envie de manger, il suffit de
    les admirer ...
    Un beau dimanche ma chère!
    Félicitations .. et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Beautiful shape and delicious for sure. Have a wonderful day!

    RépondreSupprimer
  16. Nadji tu touches mon coeur avec cette recette.... tes feuilletées sont parfaitement réussi! Bravo..
    mon e-mail est soniatim@tiscali.it
    je vais traduir le procédé et je te l'envoie via e-mail
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Trés joli réalisation! et trés appétissant!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nadji,
    Magnifique ton dessert feuilleté aux pommes sautées au beurre et au miel ... j'en ai l'eau à la bouche et avec la touche de poivre et de cannelle, ce dessert m'enchante...
    Je le prends après tes belles spaghettis à la carbonara ...
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  19. Nadji, j'ai le fichier traduit, si tu veux m'écrire en me donnant ton e-mail je te l'envoie
    Ciao

    RépondreSupprimer
  20. Bellissima presentazione, Nadji! Immagino che buoni sono:))
    Bacione

    RépondreSupprimer
  21. J'adore, ils sont délicieux.Et la présentation est divine.

    bises

    RépondreSupprimer
  22. Un vrai délice!! J'en ai l'eau à la bouche, bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Vos petits monstres sont très belles, avec son oeil, jejeje.
    J'imagine que son goût et son arôme est irrésistible.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  24. profumati e invitanti questi saccottini,
    ottimo dessert!

    RépondreSupprimer
  25. roooooooooooooooooo tes feuilletés ont l'air parfaits! comme chez le boulanger! rare les fois ou je salive devant lécran mais là... slurp! :D

    RépondreSupprimer
  26. ouahhhh ca met trop en appétit!!

    RépondreSupprimer
  27. Un superbe feuillete tres gourmand et bien parfume !

    RépondreSupprimer
  28. Tu es la reine des présentations et des délices !
    Parce que ce découpage de pâte est vraiment sophistiqué et vraiment exceptionnel ! J'adore !
    Bises d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  29. bonjour nadji j'imagine le croquant de la pâte et le moËlleux des pommes passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup le résultat, c'est très esthétique (je ne vois pas le monstre là dedans). Et un bon moyen d'utiliser des pommes sous d'autres formes !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Nadji,
    Ils sont merveilleux tes petits feuilletés, très bien réussis et gourmands à souhait, pas du tout monstrueux d'ailleurs, mais parfaitement savoureux et moelleux, une très belle recette et une superbe idée pour utiliser les pommes, bravo mon amie et merci pour cette superbe composition
    belle soirée,gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Nadji,

    J'aime cette recette de feuilletés avec des pommes! Est une bonne idée pour ces jolies jours d'automne.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  33. slt nadji
    hummm tu me tente vraiment la quel délice merci ma belle ils on super,bizzzzou

    RépondreSupprimer
  34. Buna Nadji!
    Ce-mi place cum ai modelat aluatul !Super!
    O seara buna!

    RépondreSupprimer
  35. Ca a l'air délicieux et je trouve la forme très sympa
    bisous

    RépondreSupprimer
  36. c'est une merveille ! vraiment ! je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  37. Drôlement appétissant, et j'adore le "pliage" de la pâte feuilletée !

    RépondreSupprimer
  38. tes gentils monstres sont délicieusement gourmands!! on fait l'échange avec une mahjouba ?
    bonne soirée! bises!

    RépondreSupprimer
  39. Bravo pour cette recette delicieuse, très gourmand et originale!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. Ficaram uma maravilha :)... Esse creme deixou-me a babar...
    beijinhos

    RépondreSupprimer
  41. bonjour Nadjibella, je te souhaite bonne chance car ça semble tellement bon.

    Passe une belle semaine.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  42. La presentation c'est fantastique!!....felicitations!!.....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  43. Belle utilisation des pommes du verger dans de la pâte feuilletée, tiède je pense que c'est à se damner. Bravo mon amie et bonne continuation pour ce long we. Biz bien cordiale

    RépondreSupprimer
  44. che bontà!! sembrano usciti dal forno di una pasticceria!! bravissima (come sempre)!

    RépondreSupprimer
  45. Qué sencilla preparación para una receta tan deliciosa. Me encanta Nadji. Muchas gracias por enseñarnos esta deliciosa receta.

    Besos

    A bien tot

    RépondreSupprimer
  46. Je t'en chiperais bien un , ça met en appétit !
    *
    **
    *** Belle journée

    RépondreSupprimer
  47. Magnifique prepraration!!
    Bisous
    ^_^

    RépondreSupprimer
  48. C'est super beau et ça a l'air délicieux, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  49. Belle présentation!!félicitation!!!

    très bon les spaghetti aussi!
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Nadjii

    Tes superbe photos sont un poème pour les yeux , Que du "bonheur" pour les papilles
    merci pour le partage ma belle
    bisous bon lundi

    RépondreSupprimer
  51. Mmmmmmh che delizia Cara,complimenti le adoro!!!!;-)
    Bacione e buon 1° novembre a presto..:-*

    RépondreSupprimer
  52. Mia carissima amica, il banner è a tua disposizione! Prendilo quando vuoi! Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  53. c'est très bonne idée et je suis sur quec'est délicieux, merci

    RépondreSupprimer
  54. Un nouveau tour dans ta cuisine ...
    Un peu de rab ... Encore désolée ... et je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible !
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  55. Cette fois-ci, c'est bon.
    je n'arrive pas non plus à comprendre comment c'est possible mais ça a l'air d'être réglé.
    Bonne semaine à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  56. ils sont plus que parfait tes feuilletés!!merci du partage biz

    RépondreSupprimer
  57. Nadji, muy rica esta receta.

    saluttte

    RépondreSupprimer
  58. j'organise aussi un concours sur la pomme si cela te dit
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  59. Merhabalar; ellerinize sağlık, çok hoş görünüyor..Sevgilerrrrr....

    RépondreSupprimer
  60. Wow, complicated looking yet simple in the manner of preparation. Thanks for showing the step-by-step. Bravo!


    Good day to you

    RépondreSupprimer
  61. Super sympas , et merci ces recettes sont tous simplement magique .Pour moi suivres ces recette et devenue un rituel.

    RépondreSupprimer
  62. des photos superbes et de délicieuses recettes... Merci de ta visite qui me permet de découvrir ces merveilles.
    Bisous et à bientot!!!

    RépondreSupprimer
  63. superbe la présentation!!!
    gros kisss

    RépondreSupprimer
  64. Très beau façonnage et feuilletage gourmand.
    Bravo!
    Carmen

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !