Blanc-manger aux fraises des bois.

Nadji

Puisqu’ il continue à faire beau et chaud, passons du temps à profiter du climat et à bien manger en même temps sans passer la journée dans la cuisine.
Je vous propose un dessert express, dégusté chez des amis. 
Vite préparé, sans cuisson et très doux au palais : un blanc-manger aérien au goût acidulé citron . 
Le tout agrémenté de fruits rouges ; De petites fraises des bois très goûteuses qui rehaussent le goût de cette mousse de manière extraordinaire.

INGRÉDIENTS : 

  • Pour 4/6 pers. 
  • 160 gr de fraises des bois 
  • 1 citron non traité 
  • 150 gr de fromage blanc 
  • 75 gr de crème fleurette 
  • 100 gr de blanc d’œufs (2 blancs pour moi)) 
  • 4 feuilles de gélatine 
  • 100 gr de sucre 
  • 1 cuillère à café d’arôme citron.

PRÉPARATION : 

Zestez le citron. Pressez-le. 
Mélangez le fromage blanc, la crème, l’arôme et le zeste de citron. 
Mettez la gélatine à ramollir dans l’eau froide. Essorez-la. Faites-la fondre dans le micro-ondes. (1min en décongélation) 
Rajoutez-la à l’appareil fromage/crème. 
Montez les blancs en neige. Ajoutez progressivement le sucre tout en battant. 
Lorsqu’ils sont bien fermes, rajoutez le jus de citron en 3 fois en mélangeant délicatement. 
Intégrez la meringue au fromage. 
Répartissez ce blanc-manger dans 4 coupelles ou plus en fonction de la taille.
Réservez au frais. 
Disposez les fruits rouges préalablement rincés et équeutés sur le blanc-manger. 
Servez bien frais.
   

DÉGUSTEZ.




Cette recette rejoint la collecte de Morena : Summer Cakes
et la collecte de Mara du blog Pan di panna : recettes pour les enfants.

Enregistrer un commentaire

58Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. I love this Nadji, what lovely strawberries! look delicious!! xx gloria

    RépondreSupprimer
  2. Muito saborosa.
    Você sempre faz pratos lindos e deliciosos.
    Beijos

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tes recettes car elles sont en même temps faciles et délicieuses!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. sublim and delicious without spending the whole day in the kitchen like you said...well done Nadji! :) nice pictures!

    RépondreSupprimer
  5. Buonissimo!!!! Complimenti, sogno il gusto di questo dolce che sicuramente si scioglie in bocca!!! a presto.

    RépondreSupprimer
  6. How funny! The name is the same name but the recipe of my "blanc-manger" is completely different. It looks delicious, the combinations with strawberries is very tasty. Bye dear, have a nice day

    RépondreSupprimer
  7. Que suave se ve, Nadji!

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  8. Délicieuses et faciles!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Buongiorno, il composto di questo dolce al cucchiaio e delizioso, una bella consistenza grazie per la ricetta ciao

    RépondreSupprimer
  10. J'ai jamais fait de blanc-manger va savoir pourquoi. Le tien est bien appétissant coloré et fruité. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
  11. Estupenda recea, se ve deliciosa y las fotos muy bonitas. Saludos

    RépondreSupprimer
  12. Immagginare il gusto è la dolcezza, non è difficile, le foto sono molto invitanti.

    RépondreSupprimer
  13. Che brava che sei, mi piace molto.
    Ma che belle quelle macchinucce.
    Complimenti per tutto

    Baci

    RépondreSupprimer
  14. Uma bonita doçura e deve ser uma delicia.
    Adorei.
    Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  15. Es una receta fácil y tiene un aspecto tan esponjoso que se tiene que deshacer en la boca. Felicidades

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Nadji,
    Ils semble si bons et ont an air si légère et appétissant!!
    Bisous,
    Lia.

    RépondreSupprimer
  17. un delicado y exquisito bocado, una presentación tentadora.
    bs!

    RépondreSupprimer
  18. C' est une recette très élégante.
    Â bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. What a creamy and delicious dessert! Your strawberries look so vibrant!

    RépondreSupprimer
  20. Una presentación excelente
    n saludo

    RépondreSupprimer
  21. bella e buona
    buona giornata cara amica

    RépondreSupprimer
  22. Veramente delizioso, ne mangerei volentieri uno!!! Posso rubarlo??? Bravissima a presto!!!

    RépondreSupprimer
  23. fantastici e molto facili da fare.mi piace molto l'effeto visivo e scommetto che il gusto sarà ottimo

    RépondreSupprimer
  24. bonjour Nadji comment vas-tu ?je suis de retour désolée j'ai du ratée pleins de chose mais des fois on est dépasser par la force des chose et la raison de mon absence est sur mon blog,bisou

    RépondreSupprimer
  25. Troppo buona Cara!!!!;-)
    Bravissima e felice pomeriggio!!!:-)
    Baci:-*

    RépondreSupprimer
  26. Une dessert parfait pour sa légèreté et son fruité !

    RépondreSupprimer
  27. Moi je craque pour les fraises et avec la l'aspect nuageux de ton dessert qui va avec! Merci pour ta visite sur mon blog. Ton visuel me fait penser à Minimiam, des artistes photographes adeptes de la miniature via un détournement alimentaire emprunt d'humour. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  28. looks delicious! strawberries are so good! greetings from Austria!

    RépondreSupprimer
  29. Es realmente una delicia y tiene ingredientes fáciles de conseguir Me gusto mucho
    felicitaciones por esas fotos

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour ton dessert, il est magnifique! ;)
    Il va falloir que je me lance maintenant...
    T'es photos sont aussi très jolies.
    Bise & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. ¡Que delicia! y asi de fácil es una receta estupenda.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  32. Volontier !
    Bonne soirée !
    CLquipopotte♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  33. This dessert looks so delicious! I love anything with strawberries :-)

    RépondreSupprimer
  34. oh la là!! qué maravilla... se ve delicioso!!

    RépondreSupprimer
  35. Une recette que les fraises merveilleux, merveilleux
    baisers

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir,

    Recette pour les enfants peut être, et moi aussi, je ne la lacherai pas ma chére, elle est tellement fraiche!!!!.

    gros bisousss.

    byba

    RépondreSupprimer
  37. Sublime que más puedo decir.
    Un cariñoso saludo.

    RépondreSupprimer
  38. Une recette simple et savoureuse qui rafraîchit agréablement par ces grosses chaleurs, parfait !

    RépondreSupprimer
  39. une recette très appétissante et bien rafraîchissante
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  40. fraîche, légère et très gourmande... belle recette

    RépondreSupprimer
  41. pour finir un repas estival sur une note sucré et fraiche c'est parfait,j'adore

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Nadjibella,
    Il est magnifique ton blanc-manger à la fraise des bois.
    Toutes les saveurs que j'aime et très rafraîchissant. Quelle délicieuse douceur...
    Je te souhaite d'excellentes vacances ma chère Nadji, Comment fais-tu avec Blacky ?
    Quelqu'un reste à la maison ?
    Bon après-midi
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  43. Sei sempre più brava, Nadji!! Molto molto bello e buono, mi immagino!
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  44. Este postre no lo he probado todavía pero se ve bien rico. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  45. J'adore le nom "blanc-manger' ça fait si rétro! bon, avec des fraises des bois quel délice!

    RépondreSupprimer
  46. this desert is sooooo lovely.is creamy and has fresh fruits and make me cry for get a piece from it.like always you are on the top.have a nice day my dear.a bientot!

    RépondreSupprimer
  47. Voilà un dessert bien frais et fruité, miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  48. J'ai enfin terminé mon engagement et maintenant j'ai plus de temps pour moi meme. J'ai obtenu un diplôme à l'école hôtelière.
    Mon épaule ne veut pas par contre améliorer. Tes recettes sont toujours une merveilles et maintenant je réussirai à leur suivre mieux.

    RépondreSupprimer
  49. Delicioso,fácil y con una fantástica presentación.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  50. Extrêmement léger, avec le visage de l'été! Je peux voir la chaleur qui m'attend en France à la fin de Juillet!

    RépondreSupprimer
  51. DELICIOSO este POSTRE!!!
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  52. Ciao Nadji sto aggiornando la raccolta e volevo ringraziarti per tutte le ricette favolose che mi hai portato!!Una più buona dell'altra!!!ciao Morena

    RépondreSupprimer
  53. Une recette simple et savoureuse qui rafraîchit agréablement par ces grosses chaleurs, parfait !
    how to make a websiteseo article writing

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !