POGACA

Nadji
Aujourd’hui, nous partons en Turquie pour déguster quelques Pogaças : de délicieux petits pains à l’huile d’olive, à la feta et aux herbes. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le mélange d'huile d’olive, yaourt, beurre et tous les autres ingrédients donne une pâte très agréable à travailler et très fine en bouche. 
Pour ce faire, je me suis inspirée de la recette de Florianna de « Aux mille et un Délices ». Vous pourrez aussi trouver une autre recette de Pogaças d'Aline, de « Délices de Turquie et d’Ailleurs. »


INGRÉDIENTS : 

  • 450 gr de farine 
  • 75 ml de lait 
  • 75 ml d’huile d’olive 
  • 20 gr de levure fraîche de boulanger 
  • 150 gr de yaourt 
  • 50 gr de beurre 
  • 1/2 cc de sel 
  • 1 œuf 
  • Graines de nigelles et de sésames.( ou de pavot )
PRÉPARATION : 
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et laissez refroidir. 
Faites tiédir le lait. Mettez-y la levure à dissoudre. Mélangez ensuite avec le yaourt et l’huile d’olive. Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Versez le blanc, la préparation lait-yaourt et le beurre dans un récipient. Mélangez le tout au fouet. Saupoudrez avec le sel. 
Dans un autre récipient, mettez la farine. Faites un puits et versez la préparation lait- yaourt. Mélangez. Pétrissez l'ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et douce. (J'ai tout mis au robot) 
Laissez lever environ 1h ou plus. Dégazez. 
Divisez ensuite la pâte en portions de taille égale. 
Roulez-les en boules et déposez-les sur une plaque. 
Couvrez et laissez lever jusqu’à ce qu’elles doublent de volume. 

La garniture :
Mettez la feta dans un récipient. 
Hachez les feuilles de persil. Ajoutez- les à la feta, ainsi que le paprika. 
Mélangez bien l’ensemble avec une fourchette. 

Une fois que les petites boules ont suffisamment levé, formez avec chacune d'elles un rond .
Déposez 1 à 2 cc de farce au fromage au centre. Repliez et pressez les bords. 
Placez ces petits pains sur une plaque à pâtisserie . Laissez reposer environ 10 min. 
Battez le jaune d'œuf avec 2 c.s d'eau. Badigeonnez les petits pains. 
Saupoudrez de quelques graines de nigelle et de graines de sésame.( ou de graines de pavot) 
Enfournez pendant 30 à 35 min th.°6. Ils doivent être joliment dorés. 
Dégustez tièdes ou froids. 
Conseil : Étalez finement la pâte car elle lève beaucoup. On sentira mieux la farce. 
Veuillez à bien fermer les chaussons car ils ont tendance à s'ouvrir dans le four. 
La prochaine fois, j'utiliserai un moule à chaussons. 
Je testerai aussi ces petits pains avec d'autres fromages.

Enregistrer un commentaire

46Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. voila un joli pain repas qui me tente pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  2. 'va falloir que j'essaies ça vite fait !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre passage
    beau blog bonnes recettes
    beau partage bonne continuation
    le canari me fait penser à mon chardonneret qui est si doux aussi
    bisous
    Sourour

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air trés bons ces petits pains...

    RépondreSupprimer
  5. Mmm!! J'adore, je note avec Plaisir;)

    Bon jeudi!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. qu'ils sont beaux, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. tu n'as que des belles recettes de tout cœur tu mérites un prix bisot

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre de chaussons fourrés, c'est super pour un repas d'été !

    RépondreSupprimer
  9. cela me rappelle mon voyage en turquie

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont magnifiques tes pogacas !! Tu les as réussi comme une vrai turque :)) Bises

    RépondreSupprimer
  11. Une recette bien délicieuse que tu nous fais découvrir !
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  12. super tes pogaca! merci pour la recette et tout le blog que je trouve tres distigue' !

    bises

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup cett recette..la pate me rappelle celle de ma pizza aux poivrons, turque aussi..

    RépondreSupprimer
  14. humm ça doit être super bon merci pour ce petit voyage en Turquie !! bise sandra

    RépondreSupprimer
  15. Une farce qui a tout pour plaire!
    Anne

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.

    RépondreSupprimer
  17. ils sont vraiment très beaux! biises micky

    RépondreSupprimer
  18. je ne connaissais pas mais je vais adopter!! merci! bisous

    RépondreSupprimer
  19. bravo ma belle pour ces belle photos j'aime bien et tes p pains ont l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  20. ahhhhhhhhhhh il s'en est fallu de peu ! je viens juste de programmer une recette d'american buns pour ce soir... allez, je garde ta recette pour une autre fois!

    RépondreSupprimer
  21. ..wow!!..appétissant comme tout par ici;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ton passage qui ma permis de découvrir ton joli blog.

    RépondreSupprimer
  23. c'est délicieux ces pains, très médittéranéen j'adore

    RépondreSupprimer
  24. Je reviendrais sur ce blog! toutes les recettes m'interpellent!!!

    RépondreSupprimer
  25. je ne connaissais pas les Pogaca. Merci de nous faire découvrir cette délicieuse recette.
    Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  26. les ingrédients de la pâte me plaisent beaucoup , on doit obtenir une mie très légère
    tes pogacas sont très réussis

    RépondreSupprimer
  27. Une recette à tester. Ils doivent être bons ces petits pains!

    RépondreSupprimer
  28. Hum ! J'ai bien envie d'essayer, ça me semble très bon !

    RépondreSupprimer
  29. Mmm j'adore ce genre de petits pains farcis

    Http://www.snoopy1989.overblog.com

    RépondreSupprimer
  30. superbe recette que je vais tester!! et surtout merci pour le lien vers le site "delices de turquie et d'ailleurs": j'adore!!!!!
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  31. Je te renvoie le compliment. J'ai déjà noté une ou deux petites choses à refaire.... Je te tiens au courant! Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  32. une jolie bouchée qui doit être pleine de gout avec cette farce parfumée

    RépondreSupprimer
  33. j'adore tes petits pains! ils paraissent tellement fondants et savoureux!!je t'échange un avec ma 1/2 tarte au citron!!bises!!

    RépondreSupprimer
  34. bonjour très belle recette, que je ne connaissais pas du tout, merci

    RépondreSupprimer
  35. C'est une spécialité que je découvre!

    RépondreSupprimer
  36. je découvre et jai deja tres envie de le préparer !!!

    RépondreSupprimer
  37. ils sont superbes ces petits pains, j'aime beaucoup l'idée de les fourrer

    RépondreSupprimer
  38. Alors ça, ça me plaît !!

    RépondreSupprimer
  39. Alors ça, ça me plaît !!
    Pas évident, dis donc, de laisser un commentaire !! Mais la prochaine fois je saurai !!

    RépondreSupprimer
  40. Cette recette est vraiment des meilleures et je trouve que les illustrations y ajoutent un plus non négligeable quand il s'agit de choisir la recette ! Merci

    RépondreSupprimer
  41. je suis mariée à un turc et son entourage ne tarissent pas d'éloges sur les pogaca que je fais avec cette recette ;) Milles mercis!!!!

    RépondreSupprimer
  42. j'aime beaucoup ce genre de petite chose! m! la feta étant ce qu'elle est ici, je les verrais bien avec ricotta épinardse t pignons... à suivre :)

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Nadji, j'adore ces petites choses toutes en légèreté qui me font penser aux " pirojki " russe. Bisous et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !