Chicken Nuggets au Buttermilk.

Nadji

-->
Ce qui m’attire en premier lieu dans une recette, c’est l’insolite.
Le produit qu’on n’a pas l’habitude de voir employer là ou de cette façon.
Je n’ai jamais été fan de nuggets de poulet ( ou autres) mais des nuggets au buttermilk (lait ribot ou lben)....
Ça valait le coup de s’y arrêter.
Une recette de Nigella Lawson en plus, je n’ai pas hésité longtemps .
Depuis, j’avoue que je ne suis plus du tout fâchée avec les nuggets.

INGRÉDIENTS :
4 blancs de poulet.
50 cl de buttermilk ou de yaourt.
300 gr de crackers salés.
1 pincée de sel.
Du poivre.
1 pincée de sucre.
Du parmesan.


PRÉPARATION :
Salez et poivrez les blancs de poulet coupés en tranches.
Mettez- les à mariner dans le buttermilk 30 mn minimum.
Écrasez les crackers en chapelure pas trop fine + la pincée de sucre + le parmesan.
Égouttez les blancs de poulet (surtout ne pas les éponger).
Enroulez-les dans la chapelure.
Mettez-les dans un plat ( à gratin) que vous placerez au four 20 mn à 180°.


Astuces :
Les nuggets peuvent se congeler crus.
Vous pourrez les mettre tels quels au four et vous rajouterez 5 à 10 min de cuisson.
Vous pouvez écraser les crackers dans un sac congélation, y rajouter les morceaux de poulet, mélanger le tout et le tour est joué.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

3Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Et sans friture en plus, ça me tente vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait peut-être les considérer comme des nuggets lights....

    RépondreSupprimer
  3. Une version que je ne connais pas. Je note.
    Marion

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !